Communiqué affiché 7255 fois sur le site à ce jour

politique

Régionales - A l'UMP les QRCodes font leur entrée dans la communication politique

Publié le 25/02/2010 à 20:14

Innovation en communication politique en Dordogne

ump

Un QRcode est un carré composé de carré noirs et blancs qui peut rapidement être décodé (Quick Response Code) par la plupart des téléphones portables. L'information contenue pouvant être l'adresse d'un site internet.

Ainsi, Jérôme Peyrat et son équipe de colistiers innovent pour les élections régionales sur leurs derniers documents de campagne qu'ils distribuent actuellement sur les marchés de Dordogne. Le tract, qui présente l'équipe de Jérôme Peyrat et ses 10 engagements prioritaires, intègre un code barre deux dimensions (ou code barre 2D).

UMP DordogneCe code, pouvant être lu par n'importe quel smartphone portable muni d'un appareil photo, d'un logiciel gratuit de lecture de code et d'une connexion internet, redirige automatiquement l'utilisateur vers des pages Internet dédiées à la campagne pour les élections régionales en Dordogne. 70% des smartphones en France sont compatibles soit environ 10 millions de personnes. 90% des japonais connaissent déjà les codes barres 2D.

Nathalie Kosciusko-Morizet a salué cette première en communication politique dans cette région. Ce type de communication permettra très certainement de toucher un public habituellement moins sensible aux messages politiques.

Contact presse:
Philippe Cornet