24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6980 fois sur le site à ce jour

politique

Régionales: faux électeurs à Fontainebleau

Publié le 30/01/2010 à 13:52

L'adjoint du porte parole de Valérie Pécresse radié des listes électorales

Rédigé par Bruno Grandjean, Conseiller municipal de Fontainebleau (UMP)

 

Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau et porte-parole de Valérie Pécresse pour la campagne UMP des régionales, reçoit dans sa ville la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche le 29 janvier 2010.

Coïncidence fâcheuse, le Tribunal d'instance de Fontainebleau vient de rendre un jugement le 28 janvier 2010 radiant des listes électorales Frédéric Houssay, Maire adjoint aux affaires économiques de Fontainebleau et vice-président de la communauté de communes et par ailleurs ami et communicant de Frédéric Valletoux. Selon le Tribunal, Frédéric Houssay n'aurait jamais du être considéré comme électeur, faute pour lui de résider dans la commune et de payer aucune taxe locale.

Cette affaire intervient alors que le Directeur général des services de la Ville avait déjà été radié en 2009 pour les mêmes motifs. Or,  dans ces deux cas, le Maire de Fontainebleau, chargé par ailleurs de la surveillance des listes électorales, ne pouvait ignorer le domicile réel de ses deux hommes de confiance et par ailleurs faux électeurs, créant ainsi une suspicion légitime.

Plusieurs élus locaux, y compris de l'UMP, s'interrogent désormais sur le bien-fondé de la candidature et la représentativité de Frédéric Valletoux sur la liste seine-et-marnaise UMP des régionales.


 

Contact:
Grandjean Bruno
email: bruno()fontainebleau-ensemble.fr
tél.: 06 80 31 66 44

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par GRANDJEAN BRUNO
le 30/01/2010 à 13:52 sur 24presse.com
GRANDJEAN BRUNO



Contacter

Envoyez un email à
GRANDJEAN BRUNO

Société :