24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7254 fois sur le site à ce jour

politique

Remaniement : les progressistes se félicitent de la nomination d'Eric Besson à l'industrie

Publié le 14/11/2010 à 21:45

Communiqué des Progressistes

 

C'est une grande joie et un grand honneur pour l'ensemble des Progressistes de voir Eric BESSON, Fondateur et Président du mouvement, promu au rang de Ministre de l'Industrie du nouveau gouvernement de François FILLON.

 

Cette nomination vient à la fois de consacrer la difficile mission accomplie par Eric BESSON au sein du Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité National et du Développement Solidaire ainsi que sa parfaite maîtrise des sujets économiques et industriels, à l'heure où la France entame sa sortie de crise.

 

Au sein de son précédent ministère, Eric BESSON a accompli sa mission dans l'esprit de la République: "Une République Juste mais Ferme" comme il le rappelle souvent. "Juste", car la France revendique une réelle générosité en termes d'asile pour les étrangers menacés dans leurs pays d'origine (2ème pays du Monde). "Ferme", car la France ne peut accomplir une intégration réussie qu'en maîtrisant sa politique d'immigration.

 

L'industrie devient donc la nouvelle dimension dans laquelle Eric BESSON va exercer ses talents: en cette période de sortie de crise, le Président de la République et le Premier Ministre ont choisi un des meilleurs spécialistes politiques du monde de l'économie et de l'entreprise.

 

A ses côtés, Les Progressistes (adhérer aux Progressistes) pourront apporter leurs réflexions sur les sujets travaillés, depuis des mois, tant au sein du bureau que du conseil scientifique (sous la présidence de Jacques Soppelsa):

 

    * Croissance et Liberté Economique: comment libérer l'initiative économique et la liberté économique des PME et PMI, par opposition au libéralisme économique

    * Equité fiscale: comment encourager plus d'épargne en faveur de l'investissement et moins taxer le travail

    * Réforme des territoires : ou comment cette réforme peut avoir de réels bénéfices pour le quotidien des français

    * Réforme systémique des retraites et accès des jeunes à l'emploi

    * Santé et préservation du modèle social français

    * Intégration et Mérite : Valeurs Nouvelles de la République

 

Nous nous félicitons de ce nouvel élan donné à la France sous la direction de François FILLON, avec Eric BESSON et Les Progressistes, au sein de la Majorité Présidentielle.

 

 

 

Contact presse

Bruno Delmas
Délégué Général des Progressistes
tél : 06 76 49 42 22
www.les-progressistes.fr

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par DELMAS BRUNO
le 14/11/2010 à 21:45 sur 24presse.com
DELMAS BRUNO
LES PROGRESSISTES

www.les-progressistes.fr
Contacter

Envoyez un email à
DELMAS BRUNO

Société : LES PROGRESSISTES