Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 9274 times

politique

Sortie de 'Civilisation et souveraineté, expression majeure de l’humanité' par Tchantchou Tchabo

Published on 09/10/2012 à 15:50

Tchantchou Tchabo publie, en collaboration avec le Cercle International de réflexion politique, "Civilisation et souveraineté, expression majeure de l’humanité" aux éditions du Net. Un état des lieux des tensions géopolitiques qui agitent le monde en ce début de millénaire.

.

illustrationDe la cohabitation des civilisations

Dans son essai, Tchantchou Tchabo met en évidence l'importance de l'affirmation de la souveraineté, afin de pérenniser la prise en compte de la représentation de le nation à l'échelle mondiale.

S'appuyant sur des travaux menés en collaboration avec le Cercle International de Réflexion Politique (CIRP), l'auteur mène une analyse à la fois historique et géopolitique et fait démonstration que, en dépit de l'illusion mondialiste, les civilisations restent les expressions majeures de l'humanité.

Extrait

"De nos jours, l'enjeu entre les différentes civilisations n'est plus uniquement une question de supériorité dans le cadre d'une opposition avec des frontières physiquement délimitées. Mais d'avantage un nouvel enjeu dont la question de supériorité se pose en termes d'influence en tout point de vue. L'actualité internationale est incessamment dominée par les tensions permanentes qui résultent des grands bouleversements en cours dans le monde.

Lorsque des musulmans, protestant contre une atteinte perçue à leur prophète ou à leur religion, manifestent de façon violente, se livrent à l'émeute, attaquent des représentations diplomatiques, tuent des diplomates, brûlent des églises, ils le font à Tunis, au Caire, à Benghazi, à Khartoum, à Zinder et à Paris.

L'interminable guerre économique que se livrent l'Occident et la Chine, traduite par les tensions qui s'intensifient dans l'Océan Pacifique entre la Chine et le Japon (instrumentalisé par les Etats-Unis) aboutissent à un isolement politique de plus en plus prononcé de la Chine, exception faite de la Corée du Nord. Pour autant, cette situation ne gène en rien le programme chinois visant à exporter sa puissance grandissante au-delà de ses frontières physiques."

Cependant, la plus grande menace de ce 21ème, devant le conflit israélo-palestinien ou même sino-américain, ne serait ce pas le contentieux frontalier sino-indou ? Tous les deux représentent 45% de la population mondiale."

A propos de l'auteur

Tchautchou Tchabo est né le 3 septembre 1983 à Gonesse (95), en France. Homme politique africain, élu en 2006 député de l'Union Africaine de la Jeunesse, il est membre du bureau de la FETAF (Fédération des Travailleurs Africains en France) en charge des relations avec l'Union Africaine et travaille auprès de l'ICPR. En 2008, Il participe à une mission spéciale présidentielle pour l'état sénégalais et avec l'avale de l'Union Africaine.

Sa longue expérience politique l'amène aujourd'hui à publier le rapport d'analyse, "
Civilisation et souveraineté, expression majeure de l'humanité", inspiré de ses observations, études et rencontres. Un essai avant-gardiste qui décode les influences, les forces de contrainte et les interconnexions qui gouvernent les rapports internationnaux, et en dévoile les origines historiques, économiques, politiques, culturelles ou religieuses.

"Civilisation et souveraineté, expression majeure de l'humanité", de Tchantchou TCHABO, aux éd. Du net, Paris 2012.

Communiqué publié par Richard jean rony
Published on 09/10/2012 à 15:50 sur 24presse.com
icpr

www.icpr.ch