24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6830 fois sur le site à ce jour

pratique

100 millions d'appels protégés par Tawkon, l'application qui préserve ses utilisateurs de l'exposition aux ondes mobiles

Publié le 31/10/2012 à 11:49

L’application mobile Tawkon encourage ses usagers à téléphoner sainement en évitant les pics d’exposition aux ondes émises par les mobiles. Depuis sa sortie, elle a permis aux utilisateurs de téléphones portables d'éviter 10 millions de minutes de haute exposition.

 

illustration

 


10 millions de minutes de haute exposition évitées

Tawkon, la seule appli mobile qui prévient les utilisateurs de hauts niveaux d'exposition aux ondes électromagnétiques, sans limiter l'utilisation des mobiles, a annoncé au Dublin Web Summit que l'application a permis aux utilisateurs de téléphones portables d'éviter 10 millions de minutes de haute exposition. Cette application encourage une utilisation saine des téléphones portables en alertant les utilisateurs de mobiles des pics d'exposition aux ondes auxquelss ils sont soumis lorsque le téléphone est près du corps.


Jusqu'à présent, Tawkon a protégé plus de 100 millions d'appels, soit 10 millions minutes de niveaux élevés d'exposition évitées.


Alerter sur les pics d'émission

Dans de nombreux cas, lors d'un appel, le téléphone cellulaire en cours d'utilisation fonctionne à faible puissance d'émission, ce qui indique que le téléphone dispose d'une bonne connexion réseau. Cependant, sur envion 10% du temps d'appel, la puissance d'émission du téléphone portable est maximale et se traduit par des niveaux plus élevés d'exposition. Ce sont ces pics élevés d'exposition qui présentent un éventuel risque pour la santé, en particulier lorsque le mobile est placé contre le corps.

Tawkon avertit alors l'utilisateur afin qu'il puisse brancher un kit main-libre, activer le haut-parleur ou se déplacer pour se protéger d'une exposition trop grande.


illustration
Encourager une utilisation intelligente de son téléphone

"Avec plus de 100 millions d'appels et 10 millions de minutes notées pour protéger les utilisateurs de téléphones cellulaires par rapport aux niveaux élevés d'exposition, Tawkon permet aux utilisateurs du monde entier de continuer à communiquer et de profiter de leurs téléphones mobiles de manière intelligente", déclare Gil Friedlander, Co -fondateur et PDG de Tawkon. "L'application, comme dans "talk-on ", a été créée pour encourager les durées d'appel des téléphones portables, mais d'une manière responsable et en toute sécurité."

L'application Tawkon fonctionne en recueillant et en extrayant les mesures internes du téléphone qui offre un aperçu de la puissance émise, le type de réseau, bande GSM, UMTS, CDMA, le canal, le niveau du signal reçu, le modèle de téléphone, et plus encore.


Une technologie en instance de brevet


Utilisant une technologie en instance de brevet, Tawkon calcule la puissance d'émission du téléphone et donc l'exposition des utilisateurs - le DAS (Débit d'Absorption Spécifique). Le DAS est une mesure universelle normalisée pour caractériser la partie de la puissance radiofréquence émise par le téléphone et absorbée par l'utilisateur.

La technologie de Tawkon a été testée dans un laboratoire de radiofréquences certifié par la FCC à l'aide d' un équipement de mesure spécialement dédié, à la pointe de la technologie.


Pour télécharger l'application Tawkon, visitez Google Play.

Pour plus d'informations : http://www.tawkon.com.

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Tawkon France
le 31/10/2012 à 11:49 sur 24presse.com
Tawkon France
Tawkon


Contacter

Envoyez un email à
Tawkon France

Société : Tawkon