24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 4765 fois sur le site à ce jour

pratique

Cadenas d'amour du pont des Arts : Love Lock Bank prend la relève

Publié le 21/01/2016 à 13:50

L'installation de parois de verre sur le pont des Arts à Paris, pour des raisons de sécurité, a mis un terme à la tradition des "cadenas d'amour" accrochés sur l'édifice par les amoureux de passage dans la capitale. Lancé en 2015, le site Love Lock Bank propose aux romantiques du monde entier une alternative simple pour conserver en plein cœur de Paris ces témoignages affectifs, qui peuvent même être immortalisés par une vidéo souvenir.

logo


Fixés depuis 2008 sur les ponts parisiens, et en particulier sur le pont des Arts, par des couples du monde entier qui en jetaient la clé dans la seine, les cadenas d'amour sont devenus trop lourds, mettant en péril les édifices qui les supportent. La mairie de Paris invite donc désormais les amoureux à témoigner de leur attachament autrement.

Stephane, un parisien disposant de locaux adaptés de plusieurs centaines de mètres carrés dans Paris intra-muros, a pris au mot cette invitation. Ainsi, son site lovelockbank.com propose aux amoureux du monde entier une nouvelle manière de marquer leur passage dans la capitale du romantisme, et offre également à ceux qui ne peuvent pas se rendre physiquement à Paris, la possibilité d'envoyer leurs cadenas d'amour dans la ville lumière et de préserver le témoignage de leur serment.


Dépôt en plein cœur de Paris

Pour la somme de 10 euros  TTC, le cadenas sera précieusement conservé dans la lovelockbank en plein cœur de Paris. Les couples pourront récupérer leur cadenas d'amour lorsqu'ils le désireront en demandant sa réexpédition, partout dans le monde pour la somme de 20 euros TTC, livraison comprise.


Video souvenir

En outre,
Lovelockbank.com propose de réaliser une video souvenir de chaque cadenas, sur le lieu même où ils sont désormais proscrits : le pont des Arts, afin de préserver l'esprit initial de cette coutume. Accessible sur youtube, la vidéo sera également envoyée par mail sous forme de fichier, pour pouvoir être archivée par les couples. L'offre cumulant dépôt pour 10 ans et video souvenir s'élève à 15 euros TTC.

 



 


Accessible aux amoureux du monde entier

A la différence du rituel effectué jusqu'à présent sur le pont des Arts et sur les ponts du monde entier puisque il s'agit d'un phénomène mondial, il n'est donc plus nécessaire de se déplacer à Paris pour laisser son cadenas dans la ville de l'amour.

"Via internet, cette possibilité est aujourd'hui accessible aux amoureux du monde entier, qui n'ont désormais qu'à glisser leur cadenas d'amour dans une enveloppe", souligne Stéphane, "en attendant de faire eux même le voyage  à Paris, et se retrouver peut être sur le lieu où il aura été filmé, le pont des Arts, le pont des amoureux".



A propos de Love Lock Bank

Ouvert en 2015, le site internet Love Lock Bank propose aux amoureux un service de dépôt des "cadenas d'amour" pendant 10 ans renouvelables ainsi que la création d'une vidéo souvenir.



Plus d'information : www.lovelockbank.com

 

cadenas

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Natalini Stephane
le 21/01/2016 à 13:50 sur 24presse.com
Natalini Stephane
Lovelockbank

www.lovelockbank.com
Contacter

Envoyez un email à
Natalini Stephane

Société : Lovelockbank