24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 10787 fois sur le site à ce jour

pratique

Data Vitae : Bracelet d'identification médicale pour être secouru en toute circonstance

Publié le 28/11/2014 à 13:25

A contre courant de la mode des objets connectés, Data Vitae est un bracelet d'identification sur lequel sont gravés les éléments d'identification personnelle et médicale de la personne qui le porte. En cas d'urgence, celles ci sont donc accessibles en toutes circonstances, sans utilisation d'outil technologique ou connexion à un réseau.


 

image data vitae


 


Un bracelet pour sauver une vie, sans connexion web

Le bracelet d'identification regroupe toutes les données indispensables afin d'alerter les proches et favoriser l'intervention efficace des secours en cas d'urgence. Adresse, groupe sanguin, pathologies diverses, allergies, âge, coordonnées des proches : six lignes sont gravées au laser sur la plaque métallique du bracelet. Principal atout : il s'utilise sans réseau, partout, de jour comme de nuit.


Pour les sportifs, les seniors, les enfants et les personnes souffrant de maladie

Le bracelet Data Vitae permet de sécuriser les sportifs pratiquant une activité outdoor, les personnes souffrant de pathologies telles que la maladie d’Alzheimer, le diabète, l'épilepsie, l'hémophilie ou sujettes à des problèmes cardiaques, ainsi que les enfants en bas âge.


 

image data vitae

image data vitae


Des informations vitales personnalisées

Une identification rapide peut permettre de sauver une vie. Il s'agit aussi de contribuer à éviter les erreurs médicales, notamment en cas d'allergie ou de contre-indication. Des cas particuliers tels que le don d'organe ou le refus de réanimation peuvent être ajoutés.


Trois modes de fermetures

Trois types de bracelets d’identification sont disponibles : le bracelet Baroudeur avec velcro, le bracelet Ultra qui se porte comme une montre, le bracelet Boutchou, qui se glisse au poignet, avec de nombreuses tailles au choix. Il est visible et esthétique, sans pour autant être assimilé à un bijou, afin de préserver sa fonction première. De nombreux coloris au choix. Autre option: une plaque militaire qui se porte comme un collier.

Prix : A partir de 18€ + frais d'envoi


Plus d'informations :
www.data-vitae.com

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par PERNIN Christelle
le 28/11/2014 à 13:25 sur 24presse.com
PERNIN Christelle
Data Vitae

www.data-vitae.com
Contacter

Envoyez un email à
PERNIN Christelle

Société : Data Vitae