24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 8671 fois sur le site à ce jour

pratique

Débarrachezmoi.fr : la nouvelle méthode pour vider les greniers

Publié le 03/07/2012 à 11:00

Strasbourg, 9 mars 2011. Thierry Weil et l'agence de communication 2exVia, lancent débarrachezmoi.fr, un site de mise en relation entre particuliers désireux d'organiser un videmaison chez eux.

 

 

logo

 

 

 

Débarrachezmoi.fr, c'est quoi ?


Débarrachezmoi.fr est un concept de vide-grenier à domicile inspiré des "yard-sales" américaines et canadiennes, ou "ventes de garage". Ce type de "brocante" est pratique courante en Amérique du Nord. Il permet aux particuliers d'organiser une vente de leurs biens d'occasion directement chez eux.
Débarrachezmoi.fr importe ce système de vente en France, où il est encore quasi-inexistant.

 

 

Comment ça marche ?


Débarrachezmoi.fr permet à des particuliers d'organiser une vente chez eux et d'en informer les visiteurs du site par le biais d'un système de petites annonces.
Cette diffusion est gratuite et il suffit aux futurs vendeurs de s'inscrire en ligne pour pouvoir annoncer leur débarrachezmoi sur le site.
Des services payants - tels qu'un meilleur positionnement des annonces ou l'envoi d'un emailing - permettent à débarrachezmoi.fr de monétiser le site.

 

 

Qui peut organiser un Débarrachezmoi ?


Débarrachezmoi.fr s'adresse à l'ensemble des particuliers souhaitant vendre leurs objets ou meubles d'occasion depuis leur domicile sans subir les inconvénients du vide-grenier traditionnel : le transport des objets, l'organisation du stand, les oublis... Et notamment au million de foyers qui déménagent chaque année en France.

 

 

Le marché


Selon une étude TNS/Sofres de 2008, Internet est largement plébiscité pour les transactions de produits d'occasion : 62% des vendeurs vendent leur biens en ligne et 63% des acheteurs les acquiert sur la toile.


Le deuxième canal de vente pour les produits d'occasion est le vide-grenier, soit 21% des vendeurs et 30% des acheteurs.
Cette méthode de vente traditionnelle reste attrayante mais plus complexe à mettre en oeuvre qu'Internet.


C'est pour simplifier les puces-brocantes et développer ce créneau que Débarrachezmoi.fr regroupe ces deux canaux en utilisant internet pour la communication des ventes et le videgrenier pour la transaction en tant que telle.


Ce nouveau modèle offre un potentiel de croissance exceptionnel puisque 58% des nonacheteurs/vendeurs interrogés déclarent vouloir se lancer dans le vente de biens d'occasion.


 

A propos de débarrachezmoi.fr : 1 site, 2 compétences

 

Débarrachezmoi.fr, c'est l'association de 2 compétences complémentaires : l'e-commerce représenté par 2exVia, et la vente de biens d'occasion matérialisée par Thierry Weil.


2exVia est une agence de communication créée en 1996. Elle est très active dans le domaine du multimédia et développe un gestionnaire de contenus destiné à la gestion de sites internet. 2exVia c'est une équipe de 14 personnes et un chiffre d'affaires de plus d'un million d'euros.


Thierry Weil est issu d'une famille d'antiquaires et maîtrise le milieu de la brocante depuis son plus jeune âge. C'est en voyant sa propre cave déborder d'objets inutilisés qu'il a eu l'idée de d'organiser ses premières ventes de garage et de lancer débarrachezmoi.fr.
Déjà partenaire de 2exVia pour Webkado, une entreprise axée sur la promotion de l'objet, Thierry Weil a choisi de s'associer à l'agence pour ce nouveau projet.

 


Site : www.debarrachezmoi.fr

Nous rejoindre sur Facebook : www.facebook.com/debarrachezmoi
Twitter : http://twitter.com/debarrachezmoi

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Thierry Weil
le 03/07/2012 à 11:00 sur 24presse.com
Thierry Weil
Débarrachezmoi

www.debarrachezmoi.fr
Contacter

Envoyez un email à
Thierry Weil

Société : Débarrachezmoi