24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 12134 fois sur le site à ce jour

pratique

I-Panik : l’alarme personnelle anti-agression

Publié le 31/07/2013 à 18:22

Présentée sous la forme d’un petit œuf muni d'une dragonne, l’alarme personnelle I-Panik produit un son strident de 125 décibels lors de son déclenchement en cas d’agression. Disponible en grande surface dès la rentrée prochaine, elle s’adresse aux joggeuses, enfants, personnes âgées, personnes handicapées ou personnels de nuit.

 

 

logo ipanik

 

 

 


De petite taille, l’alarme I-Panik peut se glisser dans la poche, dans un sac ou se porter à la ceinture. Le principe est simple : en cas d’agression soudaine, la victime retire en un geste la dragonne de l'oeuf et déclenche alors une alarme stridente de 125 décibels sur une durée continue de 35 minutes. "125 décibels, c’est l’équivalent d’une alarme de maison ou de grand magasin. On entend l’alarme à 750 mètres à la ronde", explique Didier Dutrey, distributeur de I-Panik.


Un produit pour personnes vulnérables et isolées


L’utilisateur peut emporter avec lui son alarme personnelle I-Panik durant un voyage, shopping, concert… L’alarme I-Panik est étudiée pour protéger les personnes vulnérables et isolées : joggeuses, enfants, personnes âgées ou handicapées ou encore personnels de nuit. "En cas d'agression dans la rue ou de vol à la tir, une alarme stridente représente le moyen le plus sûr et le moins dangereux pour décourager les agresseurs. La fuite reste leur seule alternative", précise Didier Dutrey.

 

 

 

 

image ipanik

 

 

 


La grande distribution passe commande

Les enseignes de la grande distribution s’intéressent au produit et ont déjà passé commande pour plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. "Les grandes surfaces croient en l’efficacité de I-Panik et le mettront en rayon dès la rentrée prochaine. Les hypermarchés Carrefour, Cora et Auchan vont aussi proposer I-Panik dans leurs enseignes à travers le monde", indique Didier Dutrey.



Recommandation d'utilisation

En raison de la puissance sonore de I-Panik, il est recommandé de ne jamais mettre l'appareil près de son oreille pendant son fonctionnement. Lorsque le son de l'alarme faiblit, il faut retirer les vis du capot arrière et remplacer la pile usagée par une pile neuve.


Pour plus d’informations : www.i-panik.com

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Dutrey Didier
le 31/07/2013 à 18:22 sur 24presse.com
Dutrey Didier
I-Panik

www.i-panik.com
Contacter

Envoyez un email à
Dutrey Didier

Société : I-Panik