24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5515 fois sur le site à ce jour

pratique

KeepZeLink invente la gestion collaborative des objets trouvés

Publié le 12/11/2015 à 15:32

Lancé en juin 2015, KeepZeLink.com est outil innovant de gestion directe et collaborative des objets trouvés. Il permet, via la création d'un QRCode personnalisé, de passer outre les différents services d’Objets Trouvés pour installer un service reposant sur l'entraide et le lien direct entre utilisateurs. KeepZeLink est une initiative française labellisée Finance Innovation / Paris Europlace.

 

image keepzelink

 

Comment ça marche ?

Il suffit à l'utilisateur de s’inscrire sur
www.keepzelink.com pour recevoir immédiatement son QRCode personnel, et pouvoir ensuite l’apposer sur tout ce qui lui semble indispensable : clefs, ordinateur portable, téléphone, sac à main, portefeuille, valise, passeport, équipement sportif (planche de surf, vélo, etc.) voire le doudou du petit…


Etre alerté tout en préservant son anonymat

En cas de perte, dès qu’une personne trouve l'objet marqué par le QRCode, elle le scanne et accède à un formulaire lui permettant d'envoyer un message à son propriétaire sans que lui soient communiquées l'identité ou les coordonnées de ce dernier. A noter que le formulaire est bilingue, afin de couvrir les pertes d'objets à l'étranger.

Après l'envoi du message, le propriétaire est immédiatement avisé(e) par  SMS et email. Simple, rapide, efficace, le service évite le fastidieux déplacement jusqu'aux Objets Trouvés.


Plutôt que de localiser, KeepZeLink aide à retrouver en créant un lien : Ze Link

Olivier Bohm et Amicie de Vauplane, créateurs de KeepZeLink, expliquent leur démarche :

"Géolocaliser le bien n’aide pas : ce qui importe le plus, c’est de mettre le propriétaire en rapport avec la personne qui est en mesure de l'aider. C’est pourquoi nous avons choisi une technologie robuste et très répandue : le QR Code".

En effet, plus de 50% de la population déclare scanner occasionnellement voire souvent un QR Code grâce à son smartphone (
Usage du QR Code sur smartphone : 54% de la population déclare l’utiliser occasionnellement ou souvent - Etude Mobile Marketing Attitude du SNCD, 2013). Et la personne qui retrouve l'objet n'a pas de quoi scanner un QR Code, quelqu’un autour d'elle saura le faire. Ainsi, une expérience pilote de perte volontaire de différents articles a connu des résultats enthousiasmants.

KeepZeLink place l’entraide au cœur de sa démarche de gestion collaborative des objets trouvés. Et ce n’est pas de l’angélisme : "Avec un taux de restitution supérieur à 60%, beaucoup de gens font tout de même pour les autres ce qu’ils aimeraient que l’on fasse pour eux. Surtout quand on leur facilite la tâche !", ajoutent les deux fondateurs.

 


 

image keepzelink image keepzelink image keepzelink

 



Tarifs :

- Inscription et création d’un QR Code personnalisé : 5 euros TTC

- Impression du QR Code personnalisé sur différents supports résistants (Autocollants, plaquettes PVC, alu, etc.) à partir de  5 euros TTC



Service presse : Pour vous permettre de tester le service KeepZeLink offre l'inscription aux journalistes. Pour cela il vous suffit de vous inscrire en utilisant le Code Promo PRESSE au lieu et place du paiement. Ne commandez alors rien en boutique : c’est KeepZeLink qui vous enverra directement, par voie postale, vos supports durables contenant votre QR Code personnel.


A propos de KeepZeLink.com

Lancé en juin 2015 par Olivier Bohm et Amicie de Vauplane, web entrepreneurs issus du monde du droit, KeepZeLink.com est un tout nouveau service de gestion directe et collaborative des objets trouvés.

Déjà à l’origine d’Uneadressepourlavie.com, permettant aux particuliers de rester joignables toute leur vie pour tous les courriers à haute importance patrimoniale (points retraite, épargne salariale, assurance-vie, héritages, etc.), les créateurs ont cherché le moyen le plus simple pour leurs propriétaires de retrouver les objets perdus. La conclusion qui s’est imposée à eux : la nécessité de recréer du lien car le facteur clé pour retrouver un bien  perdu est avant tout humain. KeepZeLink est une initiative française labellisée Finance Innovation/ Paris Europlace.



Plus d'informations : www.keepzelink.com

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par BOHM Olivier
le 12/11/2015 à 15:32 sur 24presse.com
BOHM Olivier
Keepzelink

www.keepzelink.com
Contacter

Envoyez un email à
BOHM Olivier

Société : Keepzelink