Communiqué affiché 7347 fois sur le site à ce jour

pratique

La société sarthoise Mabuld'air, concepteur de linge et articles de maison préservant la qualité de l’air intérieur

Publié le 29/10/2014 à 10:57

Primée au Concours Européen de l’Entreprise Innovante, la société sarthoise Mabuld’air conçoit et vend des peluches, du linge pour enfants ainsi que de la literie pour toute la famille visant à protéger la santé et l’environnement de ses clients via un processus de fabrication permettant de préserver la qualité de l’air intérieur. Afin de développer son propre réseau de VDI, Mabuld’air a lancé une collecte de fonds sur la plateforme de crowdfunding Apoyogo, premier projet à obtenir le soutien du Comité d’engagement d’Apoyogo.

image mabuldair

Primé au Concours Européen de l'Entreprise Innovante

La société sarthoise Mabuld'air conçoit et vend des peluches, du linge pour enfants (bavoirs, peignoirs…) et de la literie pour toute la famille (matelas, couettes, oreillers…) avec pour objectif premier de protéger la santé et l’environnement de ses clients.

Chaque produit de Mabuld’air est, en effet, fabriqué selon des processus qui préservent la Qualité de l’Air Intérieur en excluant toute substance polluante ou sensibilisante, notamment susceptible de provoquer des allergies, des crises d’asthme ou toute autre maladie chronique. Cette démarche a été reconnue à l’occasion du Concours Européen de l’Entreprise Innovante où l'entreprise familiale a été primé.

Fabrication française, norme ISO 1600-9/11

Dans cette logique, toutes les conceptions de Mabuld’air sont testées au sein d’un laboratoire indépendant, partenaire de l’entreprise et agréé EN ISO 1600-9/11. De même, en application de plusieurs normes européennes, les peluches font l’objet de tests mécaniques (incluant le lavage) et leur caractère inflammable est rigoureusement vérifié.

image mabuldair

Fabriqués exclusivement en France (alors que 99 % des peluches vendus dans l’hexagone proviennent d’usines implantées à l’étranger), les produits Mabuld’air, gage d’hygiène et de sécurité, se distinguent également par leur qualité et leur originalité. Le concepteur des peluches a, ainsi, la volonté de proposer aux enfants des jouets innovants, de couleurs vives, agréables au toucher et auquel le petit s’attachera tout particulièrement.

Opération de crowdfunding pour accompagner son développement

Afin d'accompagner son développement et poursuivre son travail de sensibilisation des publics à la Qualité de l’Air Intérieur, Mabuld’air a par ailleurs la volonté de mettre en place son propre réseau de Vente à Domicile Indépendant et d’élargir sa gamme de produits.

Pour ce faire, Mabuld’air a lancé une collecte de fonds de 30 000 € (au minimum) sur la plateforme de crowdfunding Apoyogo. Ce projet est le premier à obtenir le soutien du Comité d’engagement d’Apoyogo.

Plus d'informations :
www.apoyogo.fr/campaigns/mabuldair