24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6933 fois sur le site à ce jour

pratique

Lancement de la trottinette électrique L-Trott

Publié le 17/12/2013 à 19:11

Beaucoup moins encombrante que les trottinettes électriques classiques, L-Trott va convertir les urbains de tous ages à un mode de déplacement étonnant, autonome, pratique et rapide.


image l-trott

 

Un design de trottinette classique, le moteur en plus

La L-Trott est une trottinette avant tout, et à l’œil rien ne la distingue vraiment d’une autre trottinette. Car le moteur est situé dans la roue avant. Il s’agit d’un moteur brushless de 250 W. Sa puissance permet d’atteindre jusqu’à 23 km/h, une vitesse plus que suffisante pour les déplacements en ville. En effet, la vitesse moyenne en ville est de 30 km/h et la distance moyenne pour se rendre sur son lieu de travail est de 6 kilomètres.


20 km d'autonomie, chargée en moins de 3 heures

Le moteur de la L-Trott est alimenté par une batterie de 5.8 Ah pour une autonomie de 20 km. Là aussi, une distance suffisante pour les déplacements courants. Et puis, avec la L-Trott, pas de souci : en cas de batterie vide, elle peut s'utiliser comme trottinette classique grâce à un poids faible, moins de 10 kilos.



 

 

image l-trott

 




Par ailleurs, la L-Trott se charge sur une prise de courant standard via un chargeur compact. Il suffit d’un second chargeur sur son lieu de travail pour augmenter les distances. Avec une charge complète en moins de 3 heures, cette trottinette électrique n’a pas finie de faire des émules.


Maniable, pliable et tout équipée

Son petit poids et ses dimensions pliées (94,5 x 30 x 13,5 cm) permettent de prendre les transports en commun avec sans encombre. La société Adrya qui commercialise la L-Trott en France a prévu un équipement complet : afficheur digital pour avoir le nombre de km parcourus, grand garde-boue pour éviter les éclaboussures, guidon réglable, éclairage avant performant composé de 12 leds blanche, avertisseur sonore, …


Par ailleurs, la L-Trott possède, en plus d’un amortisseur à ressort, deux roues à gomme spécifique à la fois absorbant les chocs et les vibrations du sol mais en réduisant aussi le bruit. Elle est également dotée d'un système de récupération d’énergie au freinage capable d'augmenter de 10 % son autonomie. Enfin, la L-Trott bénéficie d’une garantie d’un an pièces et batterie.

 

La L-Trott est disponible dès à présent en France, en deux coloris : jaune et blanc. Tarif public conseillé de 779€.


Plus d'informations : www.L-trott.fr


 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Bayart Christophe
le 17/12/2013 à 19:11 sur 24presse.com
Bayart Christophe
ADRYA

www.l-trott.fr
Contacter

Envoyez un email à
Bayart Christophe

Société : ADRYA