Communiqué affiché 3248 fois sur le site à ce jour

pratique

Lancement du Petit Planning, nouvel outil pour organiser et optimiser les révisions du Bac

Publié le 22/03/2017 à 14:05

Lancé le 15 mars, le Petit Planning® est un outil destiné à tout élève en Terminale S, ES, L et STMG pour planifier ses révisions.

logo le petit planning

Un outil de planification

Sur un support A3 cartonné, léger, le Petit Planning® est conçu pour être emmené partout tout en adoptant un format qui permet la visualisation de deux semaines. Il est décliné en quatre versions spécifiques aux matières enseignées en Terminales S, ES, L et STMG.

Accompagner les élèves dès la Terminale

Initialement né de la réflexion de Marie, élève en Prépa d’Ecole de Commerce qui manquait de visibilité sur son programme de révision, le Petit Planning® a été conçu, en complète collaboration avec elle, pour organiser et optimiser les séances de travail des élèves dès la Terminale.

Simple d’utilisation

Le Petit Planning® se remplit avec des feutres effaçables pour être réutilisé tout au long des semaines de révision. L’élève planifie ainsi les chapitres par matière et répartit ainsi les séances de travail sur une période de 15 jours.

le petit planning revisions du bac

Où trouver le Petit Planning®

Un site internet dédié www.lepetitplanning.fr a été lancé le 15 mars, il reprend toutes les caractéristiques de l’outil. Les quatre versions pour les révisions du Bac mais également les deux pour les révisions des prépa ECS et ECE sont accessibles à la vente pour un tarif compris entre 13,50 € et 15,00 €.

Une invention de l’agence Studio Version 2

Cette agence créée en 2004 et implantée à Laval (53), compte aujourd’hui 11 personnes. Ses atouts : un studio Graphique intégré avec 4 collaborateurs et son expertise du management visuel qu’elle développe dans l’industrie et le management des équipes sportives (notamment les équipes de Laval, Sarreguemines et Orléans) , ont permis à Franck Gruau, dirigeant, de lancer le Petit Planning® pour accompagner les élèves en Terminale et en Prépa dans leurs révisions.

Plus d'informations :
www.lepetitplanning.fr