Communiqué affiché 8554 fois sur le site à ce jour

pratique

Nouveau métier : administrateur de patrimoine

Publié le 17/05/2010 à 18:46

L'administrateur de patrimoine connait un succès certain aux Etats-Unis. Il est proposé aujourd'hui en France par L.S.P.

Des services à la carte:

Outre les services de secrétariat traditionnel ( paiement des factures, classement, numérisation, rapprochement bancaire,...) L.S.P. (le Secrétariat Privé) intervient dans le cadre d'opérations plus complexes ( révision des contrats et des baux, paie du personnel, préparation de la déclaration d'impôts,...). Elle agit même comme mandataire dans des opérations ponctuelles ou comme conseil pour des problèmes d'architecture patrimoniale.

La clientèle :

Les clients auxquels s'adresse L.S.P. généralement détenteurs d'un patrimoine moyen sont soit des personnes âgées lassées des problèmes administratifs, soit des femmes ou des hommes en pleine activité qui n'ont pas de temps disponible pour administrer leur patrimoine.

Pas de gestion de patrimoine :

Emanation du groupe L'Lione, groupe familial de services financiers créé il y a bientôt 30 ans, L.S.P. qui existe depuis 3 ans, société totalement indépendante ne fait pas de gestion de patrimoine, ne vend ni produits financiers ou immobiliers, ni contrats d'assurance vie. Elle intervient actuellement en Région parisienne.

Les modes d'intervention :

La société intervient soit sur devis, soit sur forfait dans le cadre d'opérations ponctuelles, après un entretien qui permet de cerner les beoins du client, soit à un tarif horaire dans le cadre d'un abonnement. Les tarifs horaires selon le type d'abonnement se situent entre 56 € et 90 €. Par ailleurs dans la plupart des cas la facturation bénéficie des avantages fiscaux des sociétés de services à la personne.

Une collaboration durable :

Tous les collaborateurs ont un niveau d'études supérieures ( généralement Bac + 5). Ils sont affectés de façon durable aux clients de telle sorte que ceux-ci retrouvent en permanence le même interlocuteur. Ainsi se noue une relation qui permet au collaborateur, informé de la vie patrimoniale de son client, d'intervenir à tout moment en cas de besoin.

Contact :
Bernard Laloux
L.S.P. Le Secrétariat Privé
 43/47 av. de la Grande Armée - 75016 Paris
01 40 68 90 05 - blaloux@l-s-p.fr
Site : www.l-s-p.fr

Communiqué publié par LALOUX Bernard
le 17/05/2010 à 18:46 sur 24presse.com
L.S.P.Le Secrétariat Privé

www.L-S-P.fr

Envoyez un email à

Société : L.S.P.Le Secrétariat Privé