24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5522 fois sur le site à ce jour

pratique

Rachatdemobile.com : place de marché de rachat de mobile par les recycleurs

Publié le 12/06/2014 à 16:53

RachatdeMobile compare gratuitement plus de 27000 offres de recyclage parmi ses 28 recycleurs partenaires et trouve la meilleure offre de rachat pour un téléphone mobile au bénéfice du consommateur

 

image rachatdemobile.com

 

Le concept

Le principe de Rachatdemobile.com est simple : l’internaute consulte, compare et choisit parmi les offres de rachat de mobiles provenant de recycleurs différents. Une fois qu’il a choisi un recycleur, il envoie son mobile et reçoit ensuite la somme d’argent correspondant à l’offre.



28 recycleurs partenaires pour trouver la meilleure offre de rachat

Rachatdemobile.com met à la portée de tous le recyclage des téléphones portables. Les partenariats avec de nombreux recycleurs permettent de proposer un panel d'offres de rachat, afin de faire bénéficier des meilleurs tarifs du marché. C'est donc un outil de mise en relation, qui ne fait appel qu'à des professionnels certifiés, et donc une garantie quant au devenir de l'appareil. Une fois que la relation avec l'entreprise de recyclage est établie, celle-ci propose ses modalités d'envoi et de paiement.



Le recyclage mobile, c’est quoi ?

Un mobile
a une valeur qu'il soit en parfait état de fonctionnement ou hors service, ou qu'il s'agisse d'un modèle ancien.  La valeur vient de la fonctionnalité qu'il propose encore et qui peut suffire à de nombreuses personnes qui n'ont pas le besoin d'un produit de dernière génération.

S'il n'est plus utilisable, son intérêt réside alors dans ce qu'il cache à l'intérieur. Les matières premières peuvent être récupérées, comme des métaux par exemple.

Cette action nécessite de faire appel à des professionnels, formés à cette activité qui oblige à manipuler des produits dangereux ou toxiques. C'est ce que propose RachatdeMobile, qui ne travaille qu'avec des entreprises spécialisées dans ce domaine.



Pourquoi recycler son smartphone ?

Le recyclage d'un téléphone portable présente donc un attrait économique, mais c'est aussi un engagement écologique. On estime que plusieurs millions d'appareils sont encore stockés sans jamais être utilisés, ce qui représente autant de métaux et composants qui peuvent avoir une nouvelle vie.


Un engagement solidaire


Le processus de recyclage est aussi un engagement solidaire : celui de donner une nouvelle vie à un appareil au lieu de le laisser traîner au fond d'une armoire. Il pourra ainsi retrouver une utilité auprès de personnes dans le besoin, qui ne peuvent s'offrir les derniers modèles, souvent onéreux. Cela peut aussi être un choix que d'opter pour un appareil peu perfectionné mais aussi peu onéreux, qui bénéficie souvent d'une longue autonomie et se montre moins fragile.




logo
 

 

 

Plus d'informations : www.rachatdemobile.com

 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Bongibault Clement
le 12/06/2014 à 16:53 sur 24presse.com
Bongibault Clement
Rachatdemobile.com

www.rachatdemobile.com
Contacter

Envoyez un email à
Bongibault Clement

Société : Rachatdemobile.com