24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6432 fois sur le site à ce jour

pratique

Recyclage de téléphones mobiles et de tablettes : le coup de pouce de Noël

Publié le 05/12/2013 à 19:02

Le Smartphone et la tablette tactile seront les stars de Noël. L’occasion de recycler les anciens mobiles contre quelques dizaines voire centaines d’euros.


 

 

 


 

Selon l’institut GFK, plus de quatre millions de Smartphones et de tablettes devraient être déposés au pied du Sapin de Noël. Des cadeaux qui vont donc pousser les utilisateurs à ranger leur ancien mobile dans le fond d’un tiroir; Ainsi, moins de 18% d'entre eux seront recyclés. Pourtant, le recyclage peut s’avérer gagnant et permettre de gagner de l’argent dans une période où le portefeuille est mis à mal.


Un comparateur pour recycler au meilleur prix

Lancé en 2011, VendreMonMobile.com est le leader des comparateurs d’offres de recyclage de téléphones mobiles. Le site a pour but de fournir une information détaillée et indépendante sur les offres proposées par les sites de rachat de mobiles : prix d’achat, moyens et délais de paiement ainsi que les différents services proposés par une grande majorité des sites de recyclage.


 


 

image

 



Gagner de l’argent rapidement et facilement

En France, plus de 100 millions de téléphones mobiles sont inutilisés et moins de 1% sont recyclés. Pourtant, recycler son ancien téléphone mobile c’est simple, rapide et rémunérateur. En effet, de nombreux sites proposent de racheter les téléphones usagés à des prix qui varient en fonction de l’ancienneté du terminal et de son état général. Par exemple, un iPhone 4S 16GB en bon état est repris jusqu’à 187€ et un Samsung Galaxy S3 jusqu’à 130€ (source VendreMonMobile au 21/11/2013).




 

 


 


Comment recycler son téléphone mobile ?

Le recyclage des téléphones mobiles se déroule en trois étapes : la déclaration, l’envoi et le paiement.

Après avoir trouvé la meilleure offre de reprise de son téléphone mobile sur VendreMonMobile.com, l'internaute doit dans un premier temps déclarer la vente de son appareil en spécifiant son état de fonctionnement.

Viendra ensuite le moment d’envoyer son mobile au site choisi. Plusieurs services sont proposés tels que l’envoi prépayé, la fourniture d’une enveloppe à bulle ou encore la possibilité de déposer le mobile dans le Relais Colis le plus proche. Il suffit de choisir en fonction des services proposés par le site de recyclage.

Une fois le téléphone mobile reçu, le site vérifiera la conformité de l’état de l'appareil avec la déclaration faite au préalable. Si tout est validé, le paiement est versé dans le délai annoncé lors de la vente du mobile.


Que deviennent les téléphones recyclés ?

Si les téléphones mobiles sont en bon état et fonctionnels, une seconde vie leur est donnée sur le marché de l’occasion ou sur les marchés émergents tels que l’Afrique et l’Asie. Ils serviront ainsi à réduire la fracture numérique dans le monde en permettant à des populations de les réutiliser à moindre coût.

Dans le cas où les terminaux sont inutilisables, ils sont alors confiés à des sociétés spécialisées dans le traitement des déchets et la récupération des matières premières tel que l’Atelier du Bocage, membre du réseau solidaire d'Emmaüs France.



Plus d’information : http://www.vendremonmobile.com


Contact presse

Sébastien FROMENT
Directeur Général
Mobile : 06 77 22 18 14

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par FROMENT Sébastien
le 05/12/2013 à 19:02 sur 24presse.com
FROMENT Sébastien
Vendre Mon Mobile SAS

www.vendremonmobile.com
Contacter

Envoyez un email à
FROMENT Sébastien

Société : Vendre Mon Mobile SAS

Contact presse

FROMENT Sébastien
Vendre Mon Mobile SAS

Website
www.vendremonmobile.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "pratique"