Communiqué affiché 7265 fois sur le site à ce jour

pratique

Sos Veto : Application mobile pour trouver le vétérinaire le plus proche en cas d'urgence

Publié le 20/02/2014 à 12:00

Trouver un vétérinaire en cas d'urgence en seulement un clic, c'est maintenant possible avec SOS Veto. Référençant les 6000 structures vétérinaires que compte le territoire français, SOS Véto est une application gratuite qui permet aux 3.5 millions d’utilisateurs de Smartphones possédant un animal de compagnie de trouver en un instant le vétérinaire ouvert ou de garde le plus proche en fonction de sa spécialité.

image sos veto

Plus qu’un simple annuaire, un véritable moteur de recherche

A l’heure où les applications mobiles bouleversent les modes d'accès à l’information, SOS Veto offre aux propriétaires des quelques 63 millions d’animaux de compagnie en France un outil simple pour agir immédiatement en cas d'urgence.

SOS Véto indique ainsi à tout moment aux propriétaires d’animaux le vétérinaire ouvert ou de garde le plus proche du lieu où ils se trouvent, et inclut un mode de recherche permettant de choisir la structure vétérinaire en fonction de ses spécialités.

Les horaires d'ouverture et de garde de l’ensemble des 6000 cabinets, cliniques et Hôpitaux vétérinaires du territoire français sont régulièrement mis à jour sur la base de données que SOS Veto met à disposition de ses utilisateurs.

image sos veto

Une visibilité pour les professionnels

Au delà du service aux particuliers, SOS Véto offre aux vétérinaires un outil de communication simple et efficace. L'application leur permet de développer le lien de proximité avec leur clientèle et d'améliorer leur réactivité face à la demande, en étant joignable immédiatement en cas d’urgence.

Comment ça marche ?

- Télécharger gratuitement l'application sur App Store ou Google Play

- Effectuer une recherche simple en sélectionnant le type d'animal concerné (canin, NAC, équin, rural ou sauvage) pour obtenir la liste des vétérinaires (ouverts, de garde, permanence téléphonique)

- Sélectionner le vétérinaire en tant que favori pour le placer comme prioritaire dans l'affichage des résultats

- Accéder à la fiche détaillée du vétérinaire (horaire d'ouverture, lien vers site internet, géolocalisation avec itinéraire, commentaires)

Selon une enquête réalisée sur les réseaux sociaux en Octobre 2013, 93% des personnes interrogées plébiscitent le concept SOS Véto.

Plus d'informations : www.sos-veto.fr

Communiqué publié par CARMONA Jean-Marc