24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6894 fois sur le site à ce jour

pratique

Tenrev Aspi, un système simple et écologique pour l'entretien des piscines

Publié le 03/04/2014 à 11:16

Tenrev Aspi est un système d’aspiration simple pour siphonner à l’égout les très fines particules de poussières qui polluent les bassins. Résolument écologique, la solution permet à la fois de rejeter les particules sans les diluer et de récupérer l'eau souillée pour l'arrosage du jardin.

 

 

image tenerv

 

 


Même en la nettoyant régulièrement, la poussière s'accumule inexorablement dans les piscines, et il en va de même au printemps avec un dépôt brunâtre au fond du bassin, qui se dilue dans l’eau et la salit aussitôt qu’on touche la surface. C'est en partant de ce constat que Michel Vernet, inventeur écolo, s'est lancé dans le développement d'un systèmes capable de nettoyer ces fines particules sans qu’elles reviennent dans la piscine, et sans gaspiller d’eau et a finalement conçu le Tenrev Aspi.


Economique, ecologique et efficace

Tenrev Aspi est un système d’aspiration très simple qui permet de siphonner à l’égoût les très fines particules de poussières qui polluent un bassin. en les aspirant sans les diluer pour les rejeter par la suite dans la nature en utilisant le minimum d’eau et éviter tout gaspillage.

Tenrev Aspi a ainsi été conçu pour répondre aussi bien à un besoin réel qu’à un souci d’économie. Contrairement aux autres systèmes de nettoyage qui soit ne filtrent pas suffisamment les fines particules, soit gaspillent des mètres cubes d’eau, soit tombent en panne de moteur, Tenrev Aspi ne demande aucune contrainte. La saleté est simplement aspirée par siphon, sans risque de panne et sans gaspillage d’eau.

 

 

image tenerv

 


Comment ça marche ?

Le système est simple. Il suffit d’une perche télescopique qui va servir de manche, dans laquelle on introduit un tuyau de 5 à 10 mètres au bout duquel s'emboite une pomme d’aspiration ergonomique.

Après avoir amorcé le siphon, soit en aspirant l’eau à la bouche, soit en introduisant le tuyau dans une buse de refoulement, l’aspiration se met en route. L’utilisateur peut ainsi déplacer la pomme d’aspiration au-dessus des poussières et les rejeter hors du bassin. Quant à l'eau souillée, elle peut être récupérée dans un autre bassin afin d'être réutilisée pour l’arrosage du jardin.


Caractéristiques techniques
 

- Manche télescopique creux de 160 cm

- Tuyau bleu de 5 à 10 mètres

- Pomme d’aspiration ergonomique en PVC souple

Tarif : de 39,90 € à 59,90 € selon les tailles de tuyau
Prix spéciaux pour les revendeurs à partir de 10 pièces
En vente sur le site : www.tenrev.com/tenrev-aspirateur.php



Plus d'informations :

Site :
http://www.tenrev.com

Facebook : https://www.facebook.com/pages/tenrev/175834095798916
Site de l’inventeur : http://www.michel-vernet.com
 

 


 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Vernet Michel
le 03/04/2014 à 11:16 sur 24presse.com
Vernet Michel
Tenrev

www.tenrev.com
Contacter

Envoyez un email à
Vernet Michel

Société : Tenrev