pratique

Transport-eco.fr : un service de covoiturage de marchandise ouvert aux particuliers

Published on 20/09/2013 à 10:03

Transport-eco.fr permet de mettre en relation gratuitement des transporteurs qui effectuent des trajets à vide avec d'autres transporteurs mais aussi des particuliers ou des entreprises à la recherche d'un transport dédié au meilleur tarif. Transport-eco.fr génère ainsi des économies pour tous et améliore le bilan carbone des transporteurs.

image transport-eco.fr

Olivier Houbloup est parti d'un constat simple pour créer transport-eco.fr. De trop nombreux véhicules de transports de marchandises voyagent à vide ou non complet, entraînant un gaspillage de carburant, une pollution inutile et un manque à gagner pour les entreprises.

Le site transport-eco.fr permet ainsi de mettre en relation gratuitement, les usagers de la route (professionnels et particuliers) afin d'optimiser leurs trajets, combler leurs volumes disponibles, et les demandeurs (particuliers et professionnels) pour obtenir des meilleurs tarifs.

Les marchandises transportées en quelques clics

Pour les transporteurs à la recherche de marchandise, il suffit de s'inscrire et d'enregistrer les trajets sur le site. Ils sont présentés sous forme de carte avec une indication de la date et du lieu de départ ainsi que de l'arrivée. Sont indiqués également le volume disponible, le prix au m3 et le prix au km du détour effectué par le transporteur pour aller chercher le bien, ainsi que le contact du transporteur.

image transport-eco.fr

Cliquez ici pour accéder au site

Une recherche de trajet

Pour trouver un trajet qui correspond à leur besoin, il suffit aux utilisateurs (entreprises, transporteurs ou particuliers)
d'indiquer le lieu, la date, le détour à effectuer pour aller chercher le colis ainsi que le volume minimum, le prix maximum au m3 et le lieu d'arrivée. Transport-eco.fr a même prévu une case petits colis à destination des particuliers.

Des avantages pour le transporteur et le client

Sur un plan économique, les transporteurs et indépendants peuvent ainsi optimiser leurs missions en rentabliisant le volume restant de leurs véhicules. Et cela à un tarif intéressant pour le client intermédiaire.

Les sociétés commerciales pourront faire transporter leur marchandise auprès d'un transporteur qui viendra enlever le colis dans leurs locaux et livrera son client en direct. Ils pourront suivre à tout moment leur marchandise en disposant du numéro personnel du chauffeur. De plus, les sociétés bénéficient de tarifs intéressants car le transporteur aura déjà facturé son trajet avec son client principal. Le particulier lui, pourra bénéficier d'un service similaire à celui du co-voiturage pour sa marchandise et cela toujours à meilleur prix.

Une démarche eco-responsable

Transport-eco.fr a été créé dans une démarche purement éco-responsable. Le service génère une économie de carburant avec l'optimisation des transports et donc moins de pollutions. Ainsi, à terme, le site comportera un calculateur de bilan carbone pour chaque trajet et devrait planter un arbre pour chaque tonne de carbone économisée par rapport à un trajet retour à vide ou peu rempli.

Plus d'informations :
www.transport-eco.fr

Communiqué publié par houbloup olivier
Published on 20/09/2013 à 10:03 sur 24presse.com
transport-eco

Company : transport-eco

transport-eco

Derniers communiqués de presse de la catégorie "pratique"