Communiqué affiché 4027 fois sur le site à ce jour

musique

Présentation du Concours International de Chant Lyrique Bordeaux-Médoc le 3 mars à la librairie Mollat

Publié le 01/03/2016 à 11:52

Chaque saison, de Septembre à Juin, l’association "Musique au Cœur du Médoc" organise six concerts dans les plus beaux Châteaux du Médoc, pour faire découvrir au public les délices de la musique associés à ceux des grands vins. Elle promeut également depuis plus de 8 ans un concours international de chant, afin d’aider de jeunes chanteurs lyriques à acquérir la reconnaissance de leur talent à un niveau professionnel international. L'association présentera le programme de l'édition 2016 de ce concours international le jeudi 3 mars à 12h00, dans les salons de la Libraire Mollat.

logo Musique au Coeur du Médoc

Musique au Coeur du Médoc accueillera les journalistes dans les salons de la Librairie Mollat,

En 2016, le concours international de chant Bordeaux Médoc sera organisé en partenariat avec l’Opéra National de Bordeaux Aquitaine. 40 jeunes chanteurs âgés de 18 à 32 ans ont été sélectionnés pour concourir devant un jury constitué de 7 personnalités internationales du monde lyrique, occupant des postes de direction dans de grandes maisons d’Opéra tels qu’à Nuremberg, Londres, Leipzig, Bordeaux, responsables de la formation des jeunes artistes lyriques à l’Opéra de Paris ou au Bolchoï à Moscou, ou encore artistes lyriques mondialement reconnus.

Les éliminatoires se dérouleront au Château Kirwan, de même que la ½ finale publique le samedi 19 mars à 15 heures.

La finale également publique aura lieu au Grand Théâtre de Bordeaux le Dimanche 20 mars à 16 heures.

Afin de présenter les enjeux et le déroulement de ce concours exceptionnel, l'association Musique au Coeur du Médoc accueillera les journalistes dans les salon s de la librairie Mollat, le jeudi 3 mars à 12h00

Avec tous nos remerciements adressés à la Librairie Mollat : 11, rue Vital Carles à Bordeaux

Plus d'informations : www.musiqueaucoeurdumedoc.com

Communiqué publié par Association Musique au coeur du Médoc