24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 1197 fois sur le site à ce jour

sante

'GROSSE', un moyen métrage pour lutter contre la grossophobie, produit par FEDMIND

Publié le 30/11/2018 à 11:21

Réalisé par Maxime GINOLIN, "GROSSE" est un outil pédagogique destiné à ouvrir le débat sur les nombreuses discriminations dont font l’objet les personnes en situation d’obésité. Les situations illustrées dans ce film sont toutes tirées de témoignages de victimes. Au-delà de la dénonciation, le film démontre qu’une évolution des mentalités est possible et nécessaire, à la fois pour aider à combattre la maladie et permettre aux personnes concernées de mieux s’accepter. "GROSSE" est produit par FEDMIND, solution digitale d’accompagnement et de prévention de l’obésité.

logo fedmind

Synopsis

Une jeune femme souffrant de surpoids depuis son enfance vit une journée ordinaire dans la peau d’une obèse. Moqueries, préjugés, discriminations, conseils faciles, incompréhension sont son lot quotidien. Mais aujourd’hui est une journée particulièrement difficile… Comment
trouvera-t-elle la force d’aller contre les préjugés ?


Bande annonce

 

www.youtube.com/watch?v=H-qIO61EQ4U&=&t=3s


L'obésité en France

Alors que l’obésité en France est estimée à 15% et que 1,4 milliards de personnes en souffrent dans le monde, la grossophobie est toujours présente. De nombreuses idées fausses et préjugés circulent autour de cette maladie qu’est l’obésité, conduisant à une certaine forme de rejet voir de maltraitance des obèses. Cette oppression que subissent les personnes obèses, en France et dans de nombreux pays dans le monde se manifeste sous forme de moqueries, insultes, parfois violences physiques qui sont le quotidien de celles-ci. Ces personnes, de tous âges et de tous genres, souffrent depuis trop longtemps en silence. Mais les consciences évoluent doucement, les victimes de cette discrimination en parlent de plus en plus. Tout comme ce film qui veut sensibiliser le public sur ce sujet.

‘’GROSSE’’ relate l’enfance d’une femme, puis son parcours de jeune adulte : entre moqueries écolières, regard parental malveillant et violences médicales. Cette fiction est inspirée de témoignages de vraies victimes au sein du groupe de parole de l’association "Obèses Anonymes".


En avant première à l'occasion du lancement de FEDMIND

A l’occasion de l’inauguration de la société FEDMIND qui se tiendra le jeudi 20 décembre 2018 à Orléans, "GROSSE" sera diffusée en avant-première avant sa sortie officielle sur les réseaux le lendemain, vendredi 21 décembre 2018. Cette soirée sera l’occasion de présenter les nombreux acteurs autour du projet et d’entamer le débat sur le sujet de la grossophobie et de l’obésité.


Infos et réservations : http://bit.ly/projectiongrosse


A propos de FEDMIND

Solution digitale d’accompagnement et de prévention de l’obésité. Plateforme en ligne de soutien vidéo sur les volets motivation, mental, nutrition et activité physique adaptée pour les personnes en surpoids. En partenariat avec le milieu hospitalier et de la recherche paramédicale, FEDMIND est le premier programme issu de techniques utilisées dans le traitement des addictions comportementales et en clinique de l’obésité, entièrement conçu pour les personnes en surpoids important.

Parce que le mental et la motivation comptent, parce qu’il est aussi important de travailler sur les causes, parce que nous croyons que la confiance en soi, le bien-être, l’acceptation sont des étapes essentielles pour une meilleure prise en charge, parce que nous voulons lutter contre les stéréotypes, la grossophobie, les idées reçues, plus qu’un outil, nous avons créé un mouvement.

Plus d'informations : www.fedmind.com

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par JANOVET Maïwen
le 30/11/2018 à 11:21 sur 24presse.com
JANOVET Maïwen
FEDMIND

www.fedmind.com/
Contacter

Envoyez un email à
JANOVET Maïwen

Société : FEDMIND