Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7771 times

sante

Le chirurgien espagnol Alberto Lajo Rivera nommé Citoyen Européen 2015

Published on 02/05/2016 à 16:46

L’Espagne possède la plus grande concentration de prix dans l’Union Européenne. Le 11 décembre dernier, l’Espagnol Alberto Lajo a été nommé Citoyen Européen 2015, lors d'un dîner de gala organisé à l’occasion de la remise des distinctions conférées par le prestigieux Forum Europa. Le parlement européen avait déjà octroyé cette même récompense à d’autres Espagnols, comme l’ex-président du Gouvernement espagnol, José-Maria Aznar.

 

Alberto Lajo Rivera Citoyen Européen 2015Le prestigieux prix Citoyen Européen de 2015 a été remis à l’éminent écrivain et chirurgien plastique espagnol Dr Alberto Lajo. Le chirurgien espagnol reconnu mondialement, aest ainsi récompensé par le plus prestigieux prix octroyé par le Forum Européen, et par lequel l’Espagne s’est déjà distinguée plusieurs fois avec entre autres : l’ophtalmologue D. Joaquin Barraquer, le ministre D. Alberto Fernández Díaz, le maire de Barcelone D. Xabier Trías y Vidal, le Dr. D. José María Dexeus, le publiciste Luis Bassat, mais aussi l’architecte Félix Arranz, l’ex-Ministre des Affaires Etrangères, Josep Piqué, le président de la Generalitat de Cataluña, Artur Mas, le journaliste Luis del Olmo, l’auteure Carmen Posadas, l’ex-président du Cercle d’Economie, Carlos Cuatrecasas, ainsi que l’ex-président du Football, Joan Laporta Estruch. Rafael Martínez Mesas, Vice-Directeur Général pour la Coordination en matière de Relations Professionnelles, ou Agustín Sánchez-Toledo, responsable du Modèle de l’Entreprise en bonne Santé. Carlos Cuesta Arce, journaliste, ou l’ancien maire de Barcelona, Joan Clos Mateu.

Docteur aux multiples facettes - chirurgien plastique, esthétique et de réparation, toxicologue, anthropologue, écrivain, éditeur, président de la Fundacion Alberto Lajo, diplômé en sciences de la famille et créateur de la Collection cosmétique qui porte son nom, Fondation Alberto Lajo -, le Dr Alberto Lajo a reçu le 11 décembre 2015 à l’Hôtel The Westin Palace de Madrid le prix Citoyen Européen de l’année, conféré par le Forum Europa 2001, des mains de son président José Luis Salaverria.

Cet honneur est remis aux personnalités les plus remarquables du monde médical, scientifique, politique, socio-culturel et entrepreneurial, s'étant distingués par leur professionnalisme et leur humanité. Pendant la remise de ce prix, des Médailles d’Or du Mérite professionnel, qui accompagnent toujours le prix offert au protagoniste principal du gala, ont également été remises. Dans ce cadre, Alberto Lajo était accompagné de nombreuses personnalités qui ont obtenu la médaille d’or gravée de l’insigne des Rois Catholiques, parmi lesquels, des avocats, des stylistes, des entrepreneurs, etc.

Le Dr Lajo est un chirurgien reconnu, tant au niveau national que sur le plan international. Il a reçu plusieurs distinctions, qui lui ont été conférées tout au long de sa carrière.

docteur Alberto Lajo RiveraAlberto Lajo avait déjà reçu en 2014, à Madrid, la Médaille d’Or du Mérite professionnel. L’année suivante, il est de nouveau distingué lors du gala Forum Europa 2001, qui, cette fois-ci, lui octroie sa récompense la plus haute, grâce à laquelle il inscrit son nom sur la liste des quelques Espagnols qui ont obtenu une telle reconnaissance. De plus, il est nommé conseiller du Forum Europa, et membre d’honneur.

Pendant son discours, il a témoigné sa gratitude et souligné les valeurs humaines mises en avant par le prix Citoyen Européen. Il s'est ensuite tourné vers ses concurrents, qu’il a remerciés pour avoir contribué à l’immense honneur reçu. Lors de sa conférence, le Dr Lajo a disserté sur l’anthropologie, les valeurs véhiculées dans le monde actuel, et dans un second temps sur une approche anthropologique de la beauté, et sur les fondements bio-neurologiques et culturels de celle-ci.

L’événement, organisé dans les locaux du luxueux Hôtel Palace, à Madrid, réunissait, en plus des autorités et personnalités madrilènes, de nombreuses personnalités d’autres villes et pays. Parmi les différentes célébrités présentes, Carmen Lomana, entrepreneuse, présentatrice de télévision, journaliste et écrivaine, qui a reçu la Médaille d’Or, Laura Meritxell Negre Barragán et l’actrice et mannequin péruvienne Ruddy Roxana Renteros, en plus des reines de beauté telles que l’ex-miss Tourisme Mexique Adriana Balderas.

L’événement a commencé par la présentation de la biographie professionnelle et personnelle du Dr Lajo, revenant sur certaines des lignes les plus notables de son parcours de vie. Il a entre autres été indiqué que le Dr Alberto Lajo, récipiendaire de la récompense, est un éminent spécialiste en chirurgie reconstructive, plastique et esthétique. Il en même temps spécialiste en toxicologie, formation qu’il a obtenue à l’Universidad Complutense de Madrid, où il a également étudié une spécialisation en Maladies Sexuellement Transmissibles. Il est diplômé d’études supérieures en sciences de la famille, avec une spécialité en conseil et orientation familiale, de l’Universidad Pontificia de Salamanca. Participant régulièrement et activement à des réunions sur la famille, docteur en médecine légale de l’Université de Valladolid, spécialiste en expertise médicale de l’Universidad Complutense de Madrid, il appartient au corps des experts médicaux judiciaires de l’Illustre Collège des médecins de Madrid. Entre 1990 et 1994, il a mené des recherches sur le thème de l’invalidité en Espagne, et celles-ci font partie des plus détaillées qui aient été réalisées sur cette question dans le pays. Il a reçu de nombreux prix, nationaux et internationaux, parmi lesquels :

docteur Alberto Lajo RiveraEn 1990, il obtient la première place lors du concours de médecins généralistes de l’Etat Espagnol (concours auquel ont participé 7 000 concurrents).

En 1993, il reçoit la Mention d’Honneur, en récompense de son implication dans l’élaboration et le développement de protocoles liés aux insuffisances respiratoires et à la réanimation cardio-pulmonaire au CHU de Valladolid.

Cette même année, il est également nommé Délégué pour l’Espagne au Congrès mondial de médecine légale au Caire, en Egypte.

En 1994, il reçoit son doctorat Cum Laude, à l’unanimité du jury, pour son travail de recherche sur le thème des maladies et des lésions invalidantes, à la Chaire de Médecine Légale de l’Université de Valladolid.

La même année, lors du concours MIR (auquel ont participé près de 30 000 concurrents), il obtient la première place dans la Comunidad de Madrid, INSALUD (institut national de la santé). Spécialité en chirurgie plastique, esthétique et réparatrice.

En 1995, il est élu médecin de l’année, sur la base de son travail de recherche et d’enseignement à l’Hôpital La Paz.

En 1996, il est nommé résident d’honneur de l’Hôpital La Paz.

La même année, il se présente aux élections de la Cité Médicale La Paz, et est élu à la majorité des voix en tant que médecin spécialiste en charge de la commission et de l’enseignement.

En 1997, il reçoit le certificat de reconnaissance et de distinction de l’Hôpital Barnes, Missouri, aux Etats-Unis, pour sa collaboration et sa participation à la chirurgie du système nerveux périphérique.

1999-2004 : Il obtient de nombreuses distinctions professionnelles pour les conférences données dans de nombreux pays du continent américain, au cours desquelles il présente ses résultats de recherche, dans le domaine de la chirurgie de transplants faciaux, effectués principalement sur des cadavres à l’Institut Médico-Légal de Mérida (Mexique).

En 2000, il devient membre d’honneur de la Société Scientifique de chirurgie maxillo-faciale, en reconnaissance de sa collaboration avec le département de l’Université du Yucatan (Mexique), où il a donné douze cours de chirurgie oncologique et de reconstruction crânienne et faciale.

En 2001, il reçoit également une récompense pour son engagement bénévole au centre des paraplégiques de l’Ordre de Saint-Vincent de Paul à Merida (Mexique).

La même année, à la suite de son activité professionnelle au CMA et à l’hôpital américain Mercy, un diplôme lui est remis en témoignage de l’excellente collaboration professionnelle du Dr Lajo Rivera lors de son séjour dans cet hôpital, et récompensant son activité d’enseignement et de recherche, en expérimentant de nouvelles techniques de dissection sur des cadavres, et en donnant des cours et de nombreuses conférences dans des universités, des établissements professionnels, et des hôpitaux.

Entre 2003 et 2005, il fonde le centre INTERPLASTIC CENTERS qui réunit des cabinets dans les villes espagnoles de Madrid, Barcelone, Valence, Valladolid, Santander et Ségovie, et qui s’occupe aussi bien de casuistique liée à la chirurgie plastique esthétique et réparatrice, que de fournir une expertise médico-judiciaire dans les domaines du droit civil, pénal et droit du travail.

En 2015, il reçoit le prix de l’excellence médicale, qui consacre sa trajectoire professionnelle. Un prix octroyé par la Confédération Internationale de la Santé (CIS Salud), dont font partie une douzaine de pays.

Depuis 1993 jusqu’à aujourd'hui, ses périodes de vacances réglementaires sont occupées par une activité d’aide et de collaboration avec différents pays, ONG, Fondations et missions. Une activité exercée dans le cadre des programmes définis par la Fundacion Alberto Lajo, créée en 2014.

Parmi les distinctions et nombreux prix qu’il a reçus récemment, il faut souligner la Médaille d’Or de l’excellence en santé, une récompense institutionnelle remise par le CIS à la Fundacion Alberto Lajo, qu’il a reçu personnellement en tant que fondateur et président de la dite fondation. La Fundacion Alberto Lajo est une institution dont l’objectif est d’apporter une aide médicale dans les régions du monde victimes de catastrophes ou d'épidémies. La fondation du Docteur Lajo a été primée par la Confédération Internationale de la Santé, un prix qu’elle a partagé avec l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu et avec le Centre médical de la femme "Corazon de Jesus".

Fort de son expérience en tant que toxicologie, expert en toxicodermie, il a créé en 2013 le premier prototype d'une ligne de cosmétiques, commercialisée depuis 2014 dans plusieurs pays, son le nom de “Fondation Alberto Lajo”. La collection de cosmétiques en question est actuellement en phase d’exportation et de distribution aux Etats-Unis, en Colombie, au Chili, au Pérou, en Equateur, en Ukraine et en Russie.

Egalement auteur de nombreux travaux et publications scientifiques, il est éditeur et écrivain. Il a écrit plusieurs livres sur la médecine, la chirurgie plastique et esthétique, et son dernier ouvrage, "L’art de la chirurgie plastique et esthétique" a été réédité l’an dernier.

Il participe aussi à de nombreux forums sur la société, la culture et la géographie sociale. Il a notamment collaboré activement aux matinales de Radio Cope et Radio Nacional de España, ainsi qu’à des émissions de télévision publiques et privées, notamment sur Antena 3 et Telemadrid.

De plus, il est éditeur et rédacteur de la revue semestrielle "A. Lajo Estética y Belleza" ("A. Lajo Esthétique et Beauté "), qui recense les dernières tendances esthétiques et les avancées en chirurgie plastique, tout en abordant également des sujets culturels, sociaux et sportifs.

Il partage son activité professionnelle de chirurgien entre Madrid et Paris, où il habite depuis deux ans.

Les bénéfices de sa collection de cosmétiques et de toutes ses publications sont reversés à la Fondation humanitaire qu’il préside, et qui a pour objectif l’administration de traitements anticonvulsifs dans des orphelinats à Ho Chi Minh (autrefois Saïgon), au Vietnam.

Après la prise de parole du Docteur, il a été procédé à la remise des médailles de mérite civil et professionnel, avant d’entamer un dîner durant lequel les personnes primées présentes, issus de divers pays, ont pu échanger avec le public, donnant lieu à une abondante couverture de la part des journalistes, des radios et des télévisions.

 

docteur Alberto Lajo Rivera



A propos du Forum Europe 2001

Le Forum Europa se consacre depuis 1996 à promouvoir des espaces de rencontre culturels, artistiques, juridiques, entrepreneuriaux et sociaux. Le Forum, présidé par José Luis Salaverria a pour objectif de contribuer au débat sur la construction de l’Europe du futur, en promouvant la participation active des citoyens. Son but est de créer un lieu de rencontre pour échanger des idées et des connaissances sur les questions de l’entreprise, de la culture et de la politique. Aujourd’hui, il est considéré comme étant l’un des Forums de débat les plus prestigieux d’Espagne, et le seul à être représenté dans toute l’Europe, où il jouit d’une large reconnaissance. En 19 ans d’existence (depuis 1996), le Forum Europa 2001 a remis plus de 800 médailles et 54 prix du Citoyen Européen.


Contact presse

Clinica Alberto Lajo.
Rond-point des Champs -Elysées 12/14
75008 Paris (France)

Tel : +33 785 432 2854



Site : www.doctorlajo.fr

 

 

Communiqué publié par Perez Cynthia
Published on 02/05/2016 à 16:46 sur 24presse.com
Perez Cynthia
Clinica Dr. Alberto Lajo


Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Perez Cynthia

Company : Clinica Dr. Alberto Lajo

Press contact

Perez Cynthia
Clinica Dr. Alberto Lajo

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "sante"