24 | Communiqué de presse

Press release displayed 11434 times

sante

Semaine européenne de la vaccination : du 26 avril au 2 mai 2011, l’Aquitaine se mobilise

Published on 27/04/2011 à 09:45

Dans un contexte d’épidémie de rougeole, les acteurs de santé d'Aquitaine se mobilisent aux côtés de l’Agence Régionale de Santé pour sensibiliser professionnels et grand public sur la vaccination, seul rempart contre de nombreuses maladies

 

 

 

 

 

A l'initiative de l'Organisation Mondiale de la Santé, la Semaine Européenne de la Vaccination est organisée depuis 2005 dans toute l'Europe et cette année dans une centaine de pays dans le monde. Elle est coordonnée en France par le ministère chargé de la Santé et l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes).

 


Pour la troisième année consécutive, l'Agence Régionale de la Santé d'Aquitaine et ses partenaires participent activement à cette semaine de sensibilisation à la vaccination.

 

 

 


En Aquitaine, de nombreuses actions sont organisées :


- en direction des publics prioritaires à savoir les enfants, leurs parents, les professionnels qui travaillent à leur contact, les étudiants et jeunes adultes. C'est pourquoi de nombreuses initiatives sont prises notamment dans les écoles, les crèches, les accueils de PMI (protection maternelle et infantile),


- mais également en direction du grand public pour l'aider à mieux comprendre que se faire vacciner, c'est se protéger et protéger son entourage contre les maladies infectieuses.

 

 

 

Les professionnels de santé qui sont en première ligne face aux maladies, mais aussi face aux interrogations de patients, mettent en oeuvre des actions d'information sur la vaccination.

 


La priorité de cette semaine de sensibilisation est une fois encore la vaccination contre la rougeole.

La progression inquiétante de cette épidémie est due à un niveau insuffisant de couverture vaccinale. Considérée à tort comme bénigne, cette maladie peut avoir des conséquences graves et touche aujourd'hui les nourrissons, enfants en bas âge et jeunes adultes. Pourtant une solution existe pour y mettre fin : la vaccination avec deux doses pour les personnes âgées de 1 à 31 ans.



L'Aquitaine suit le mouvement national avec + 49% de cas de rougeole déclarés ; 136 cas en 2009 et 204 cas en 2010.

 

 

Voir les actions prévues en Aquitaine


Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Attia Samuel
Published on 27/04/2011 à 09:45 sur 24presse.com
Attia Samuel
O tempora


Contacter

Send email to
Attia Samuel

Company : O tempora

Press contact

Attia Samuel
O tempora

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "sante"