Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 8534 times

social

Jelison Consulting forme des chargés de sécurité et des risques professionnels dans l’entreprise.

Published on 07/11/2012 à 14:45

Cabinet conseil et organisme de formation agrée, Jelison Consulting propose des solutions de formation spécifiquement adaptées aux nouvelles réglementations entrées en application depuis le 1er juillet 2012.

Faire face à des enjeux juridiques, économiques et sociaux

Depuis le 1er juillet 2012, chaque employeur doit désigner un ou plusieurs collaborateurs compétents pour prendre en charge la sécurité et la prévention des risques professionnels au sein de l'entreprise.

Et parce que la sécurité et la santé au travail induisent des enjeux juridiques, économiques et sociaux importants pour l'employeur, des compétences professionnelles sont nécessaires pour exercer sereinement et efficacement cette fonction de chargé ou responsable de la sécurité et des risques professionnels.

Des solutions sur mesures adaptées aux nouvelles contraintes légales

Ainsi, Jelison consulting, cabinet conseil et organisme de formation, a développé des solutions de formation spécifiquement conçues pour ces chargés ou responsables de la sécurité et des risques professionnels nouvellement désignés.

Car, si le législateur a prévu la possibilité pour le collaborateur nouvellement désigné de demander une formation identique à celle suivie par les membres des CHSCT, ces nouvelles attributions répondent à des besoins spécifiques en termes de contenu de formation, de pédagogie et de publics.

Optimiser les compétences des nouveaux intervenants sécurité dans l'entreprise

L'objectif est de permettre à ces responsables opérationnels, animateurs et conseillers de l'employeur d'acquérir des compétences parfaitement adaptées à leurs nouvelles fonctions.

Pour l'entreprise, c'est à la fois, d'un point de vue juridique, l'assurance de se prémunir au mieux des risques liés à l'application de cette nouvelle réglementation et, en terme de management, la garantie d'offrir à ses employés un cadre de travail le plus serein et le plus efficace possible.

Pour plus d'information

Le site internet de la société Jelison consulting permet de prendre connaissance des programmes, des lieux et conditions de formation ainsi que de s'inscrire aux sessions : http://www.jelison.fr

Communiqué publié par BONHOMME Jean-Louis
Published on 07/11/2012 à 14:45 sur 24presse.com