Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 10583 times

societe

La solution de téléassistance SeniorAdom se dote d'une assistance dépannage élaborée en partenariat avec la Compagnie des Aidants

Published on 03/10/2014 à 17:09

A l'occasion de la Journée Nationale des Aidants, qui se déroulera le 6 octobre, SenioAdom annonce l'intégration d'une assistance dépannage 24h/24h Eléctricité - Plomberie - Serrurerie à son dispositif de détection automatique de chute et de malaise à domicile pour personnes âgées ou handicapées. Un service élaboré en collaboration avec la Compagnie des Aidants.

image senioradom

image la compagnie des aidants

8 millions d'aidants gèrent leur vie familiale et professionnelle et cette relation complexe et affective avec un proche, s’occupant des soins, du soutien moral, de la surveillance, des tâches administratives et parfois de la gestion financière.

Dans ce contexte les incidents ménagers sont des situations imprévisibles entraînant parfois des frais important particulièrement critique à gérer. Ils sont source de déstabilisation, à la fois pour l’aidant et la personne âgée en cas de fuite d’eau, de coupure d’électricité, de clé cassée dans la serrure nécessitant une intervention en urgence.

Afin de mieux répondre aux problématiques des aidants, SeniorAdom a élaboré en collaboration avec son partenaire, la Compagnie des Aidants, un service supplémentaire destiné à alléger leur charge et réduire leur stress. SeniorAdom a ainsi décidé d'offrir à tous ses clients une assistance dépannage 24h/24h Eléctricité - Plomberie - Serrurerie, afin de leur apporter encore plus de confort et éviter le stress supplémentaire en cas d'incident ménager.

Thierry Roussel, Directeur général de SeniorAdom : "Quel aidant n’a jamais reçu un appel d’un proche lui disant qu’il y a une fuite d’eau dans la cuisine, une clé cassée dans la serrure ou l’électricité qui ne fonctionne plus ? Nous avons voulu soulager encore davantage les aidants des abonnés de SeniorAdom dans leur vie quotidienne en leur offrant une assistance de qualité, très rassurante, opérée dans toute la France par un leader du secteur".

Claudie Kulak , présidente de la Compagnie des Aidants : "La compagnie des Aidants se bat chaque jour pour améliorer la vie des Aidants familiaux, qui doivent en plus d’assumer leur propre vie assumer celle de leur aîné, croulant sous les responsabilis et les tâches très opérationnelles. Nous ne pouvons que saluer cette initiative qui va fluidifier les relations et éviter des stress inutiles entre l’aidant et son aîné".

image senioradom

Quelques chiffres :

Chaque année, 50% des plus de 80 ans chuteront au moins une fois.

Plus de la moitié d‘entre eux ne pourront se relever seuls.

450 000 chutes nécessitent l’intervention des secours, 220 000 personnes seront hospitalisées.

Et pourtant, 87% des français veulent vieillir chez eux.

Près de 15% des salariés  assument  quotidiennement  l’accompagnement  d’un proche dépendant

La nouvelle solution de téléassistance proposée par SeniorAdom à moins de 1€/jour* participe au maintien d’une relation plus sereine entre l’aidant et l’aidé, en rassurant et sécurisant la famille et le bénéficiaire.

* après crédit ou réduction d’impôt

A propos de SeniorAdom

SeniorAdom a pour objectif d’aider les personnes âgées ou handicapées vivant seules à rester chez elles, et concerne plus d’1,5 millions de Français.

Les solutions proposées depuis plus de 30 ans nécessitent de porter un pendentif, une montre ou un bracelet pour alerter les secours. Rarement portés lors des levers de nuit ou dans la salle de bain (où les chutes sont plus fréquentes), ils sont jugés stigmatisants et peu esthétiques et seulement 6% des plus de 80 ans français étaient équipés en 2010.

C’est pourquoi SeniorAdom a développé en collaboration  avec des gériatres et des ergothérapeutes une solution innovante et démocratique, qui détecte automatiquement les situations anormales (conséquences de chutes ou de malaises), parfaitement adaptée aux attentes des personnes fragiles dans toute la France.

Voir vidéo et informations sur : www.senioradom.com

A propos de la Compagnie des Aidants

La compagnie des aidants
www.lacompagniedesaidants.org est un réseau social privé et sécurisé né de l’expérience d’aidants proches, qui propose un espace solidaire d’entraide et d’échanges.

8,3 millions de personnes, s’occupent de personnes fragilisées par la maladie, le handicap et/ou le grand âge. Pour s’entraider, ils ont besoin de s’identifier. Le réseau de la compagnie des aidants, leur permet d’entrer en contact pour créer du lien social dans la ville de leur choix.

L'association permet à ses adhérents de bénéficient de nombreuses fonctionnalités pour diminuer le coût du maintien à domicile, le stress et retrouver la sérénité dans l’accompagnement d’un proche.

la Compagnie des Aidants met par ailleurs à disposition de ses adhérents des informations pratiques, un espace services et boutique, une bourse d’échanges de matériel d’occasion, un annuaire des aidants pour communiquer et s’entraider, une application mobile permettant de gérer toutes les informations concernant la personne aidée, ainsi qu’un annuaire des bénévoles pour un coup de main quand tout devient compliqué.

L’adhésion est de : 24€ par an soit 12€ après déduction fiscale.

Pour en savoir plus :
www.lacompagniedesaidants.org

Contact : contact@lacompagniedesaidants.org

Pour accéder au communiqué de presse sous format pdf, cliquez ici

Communiqué publié par Roussel Thierry
Published on 03/10/2014 à 17:09 sur 24presse.com
Senioadom

www.senioradom.com

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to

Company : Senioadom

Senioadom