societe

L'assocation Droit de Naître appelle au maintien de la clause de conscience des médecins

Published on 20/01/2020 à 15:31

"La liberté de conscience est le droit le plus fondamental de toute société. Une société qui l'annihile, ça s'appelle une dictature." Ces mots, lourds de sens, sont ceux que l’archevêque de Paris, Mgr Aupetit, a prononcé en septembre 2018 face aux menaces qui pèsent sur la clause de conscience des médecins.

De fait, mois après mois, il devient de plus en plus difficile de défendre en France la cause du droit à la vie. Loi contre l’information sur internet, amendement visant à abolir la clause de conscience, mise au pas du Conseil de l’Ordre des médecins, fichage des praticiens objecteurs, pression s’exerçant sur le personnel de santé : tout est fait pour imposer arbitrairement à l’ensemble de la société l’approbation sans condition de la suppression de 210 000 enfants à naître par an.

Une telle situation ne peut plus durer. Un sujet aussi sensible que le droit à la vie ne peut pas être passé sous silence dans un pays qui revendique la liberté d’expression. C’est pourquoi, fort de l’appui de ses 12 300 membres, l'association Droit de Naître exige la fin immédiate de cette dérive totalitaire et appel au maintien de la clause de conscience des médecins et au respect des convictions de chacun.

Pour accéder à la pétition :

Communiqué publié par Martin GEORGES
Published on 20/01/2020 à 15:31 sur 24presse.com
Droit de Naître

droitdenaitre.org/

Company : Droit de Naître

Droit de Naître

droitdenaitre.org/

Derniers communiqués de presse de la catégorie "societe"