24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6168 fois sur le site à ce jour

sports

'Teddy Riner : Le géant qui voulait l'or' de Caroline Triaureau aux éditions Belize

Publié le 14/05/2014 à 10:20

Dédié à un jeune lectorat, la collection "Les étoiles... " aux éditions Belize réunit des biographies illustrées de légendes du sport d’aujourd’hui. Elle propose des sujets développés dans de petits encadrés ainsi qu'un quiz en fin d’ouvrage permettant de tester ses connaissances. Après les ouvrages consacrés à Lionel Messi, Usain Bolt, Zlatan Ibrahimović et David Beckham, Teddy Riner a collaboré à sa biographie, en apportant son témoignage écrit à la première personne en encadré dans chaque double page.

 

 

image teddy rinerLe livre

Teddy Riner, né le 7 avril 1989 aux Abymes, en Guadeloupe, est le judoka français n° 1 mondial chez les poids lourds (100 kg), recordman du nombre de titres internationaux chez les hommes.

Sa taille atypique pour sa catégorie (2,03 m) se révèle un atout, s’alliant à sa vision du jeu et à sa combatitivité. "Meilleur junior européen de l’année" à moins de 18 ans, il est le plus jeune champion d’Europe et du monde de l’histoire du judo. Depuis 2006, il est quasiment invaincu au niveau national et international. Champion olympique après sa victoire en finale des JO de Londres 2012 par wazaari face à au Russe Mikhaylin, il est sacré champion du monde pour la 6e fois en 2013 à Rio.

Avenant et jovial, adulé par le public, il a été élu sportif français de l’année par Radio France en 2012 et a reçu la Légion d’honneur en 2013. Beaucoup le comparent à David Douillet, double champion olympique et quadruple champion du monde, même si ce dernier précise qu’il était bien en dessous du niveau de Riner au même âge.

Que peut-on souhaiter à ce sportif accompli ? "Je veux jouer dans un film à la Jason Statham", répond-il aux journalistes. Sérieux ou joueur ? Qui sait ?



L’auteur

Née en 1977 en Charente-Maritime, Caroline Triaureau est enseignante de Lettres modernes depuis 1999. Passionnée par la littérature jeunesse, elle devient conseillère littéraire auprès d’auteurs, spécialisée en jeunesse et animatrice d’ateliers. Elle se lance dans l’aventure de l’écriture en 2013 pour "Les étoiles du sport".



Teddy Riner : Le géant qui voulait l'or

Public : à partir de 10 ans
32 pages - 16 x 21 cm - 15 photos Couverture cartonnée
PV : 10,50 €
ISBN : 978-2-917289-93-8



Plus d'infomations : www.editions-belize.com

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par VALERI Jean-François
le 14/05/2014 à 10:20 sur 24presse.com
VALERI Jean-François
Editions Belize

www.editions-belize.com
Contacter

Envoyez un email à
VALERI Jean-François

Société : Editions Belize