Communiqué affiché 6243 fois sur le site à ce jour

sports

Le constructeur chinois Zongshen engage une moto sur l'Africa Race 2014

Publié le 14/11/2013 à 14:32

La marque Zongshen, figurant parmi le top 5 des constructeurs de moto chinois, s'engage pour la première fois dans un grand rally raid. Ainsi, la Zongshen 450 Hybrid2, alimentée en eau, prendra le départ de l'Africa Race 2014 du 29 décembre 2013 au 11 janvier 2014.

image zongshen

Habitué à la compétition sur circuit, le constructeur chinois Zongshen prend pour la première fois de son histoire, le départ d'un grand rallye raid. La Zongshen 450 Hybrid2 partira ainsi de Paris le 29 décembre pour rallier Dakar le 11 janvier 2014.

Raid éco responsable

S'intégrant dans la philosophie résolument éco responsable de l'Africa Race, le modèle 450 Hybrid2 engagé par Zongshen est en partie alimenté en eau, permettant de réduire significativement les émissions de Co2. L'objectif étant de faire la démonstration qu'il est possible d'allier performance et respect de l'environnement, même dans des conditions de course extrêmes.

image zongshen

Un préparateur parisien

La marque chinoise sera épaulé dans son aventure par le préparateur parisien Challenge 75, qui bénéficie de 25 ans d'expérience dans ce type d'épreuve (Dakar, Touquet, Rand'Auvergne, Shark extrem,...).

A propos de Zongshen

Créé 1992, Zongshen est constructeur de moto de quad de générateur et de moteur. Basé à Chongqing, la marque est classé dans le top 5 des constructeurs chinois avec une production annuelle de plus d'un million de machines et emploie 18000 personnes répartis sur plusieurs sites de production.

Plus d'informations :

Zongshen : www.zongshenmotor.com
Africa Race : www.africarace.com
Challenge 75 : www.challenge75.com

Communiqué publié par lemercier eric
le 14/11/2013 à 14:32 sur 24presse.com
lemercier eric