Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 5667 times

sports

Les 6 jours de France, plus grande course à pied d'endurance au monde, du 23 au 29 octobre à Privas

Published on 20/09/2016 à 12:09

Rendez-vous majeur du calendrier international des épreuves d'ultra marathon labellisé CNOSF et IAU, les "6 jours de France" rassembleront plus de 170 athlètes venus de 18 nations issues des 5 continents. Un record de participation pour la 11e édition de cette course d'endurance de 144 heures non stop, plus longue compétition officielle de course à pied et de marche athlétique en France, qui se déroulera du 23 au 29 octobre 2016 à Privas, en Ardèche.

course d'endurance Les 6 jours de France

Après 3 records du Monde en Marche Athlétique lors des 2 dernières éditions, les "6 jours de France" 2016 vont battre un nouveau record : celui de la participation. En effet, c’est 170 athlètes venant de 18 nations et des 5 continents qui vont "s’affronter" sur le circuit du Stade du Lac à Privas, en Ardèche.

Cette 11e édition verra un "duel" de niveau mondial entre les deux meilleurs athlètes français de la discipline - Olivier Chaigne (920 km) et Christian Mauduit (871 km) - qui pourront, si le temps le permet, dépasser les 900 km ! Duel qui pourrait être arbitré par l’écossais William Sichel (857 km) détenteur de nombreux records sur d’autres distances.

Les féminines ne seront pas en reste avec une forte représentation dont l’Australienne Sarah Barnett (714 km) actuelle meilleure athlète mondiale de la discipline.

Cet événement verra encore une fois la mobilisation de nombreux bénévoles qui vont se relayer jour et nuit durant les 144 heures que dure l’épreuve.

Le "6 jours de France" en bref :

- Une épreuve pédestre de 144h00 non stop pour coureurs et marcheurs athlétiques
- Les premiers coureurs dépassent les 800, voire 900 km en 6 jours !
- Une épreuve unique en France
- La plus longue course officielle de France
- La plus importante épreuve de 6 jours au monde
- Labellisé par les instances internationales du sport (IAU, filiale de l'IAAF pour les course d'ultra marathon)
- Labellisé depuis 6 ans par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) : Agenda 21 : Développement Durable, le sport s'engage.
- 170 athlètes venant de 18 nations et de 4 continents
- 3 records du monde de marche athlétique battus lors des 2 dernières éditions à Privas
- Epreuve ouverte aux handisports
- Regardé et suivi dans plus de 80 pays au monde grâce au Live vidéo retransmis en continu sur internet via le site de l’épreuve (www.6jours-de-france.fr)
- 60 bénévoles se relayant jour et nuit durant 6 jours

144 heures d'effort, de persévérance, de défi, d'endurance, d'abnégation, de dépassement de soi, de volonté, dans le plaisir et l'émotion.

Plus d'informations : www.6jours-de-france.fr

Communiqué publié par Cain Gérard
Published on 20/09/2016 à 12:09 sur 24presse.com
Association 42,195 et Plus