24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5524 fois sur le site à ce jour

sports

Première manche de la Coupe du Monde d'orientation subaquatique, du 23 au 25 mai 2014 à Holtzheim en Alsace

Publié le 23/04/2014 à 11:24

La première manche de la Coupe du Monde d'orientation subaquatique, qui en comporte quatre (France, République Tchèque, Allemagne, Croatie), se déroulera du 23 au 25 mai 2014 à la gravière du Fort Holtzheim (Bas-Rhin).


 

image ffessm

 



Les cadors de la discipline se retrouveront pour s’affronter sur 3 épreuves

L’Allemagne sera présente avec, notamment, chez les femmes, l'équipe vice-championne du Monde 2013 de l'épreuve par "équipe", Babette Furstenberg championne du Monde 2013 de l'épreuve "parallèle" et championne du Monde de l'épreuve "5 points", Angelika Rink vice-championne du Monde de la course en "M" et Katharina Benck vice-championne du Monde de l'épreuve "5 points". Chez les hommes, Zeggel Jan vice-champion du Monde 2013 de l'épreuve "parallèle" et Daniel Sonnekalb, vice-champion du Monde de la course en "M" seront engagés.

L'équipe de la République Tchèque présentera également bon nombre de champions, dont l'équipe masculine championne du Monde 2013 de l'épreuve par "équipe".

Les inscriptions d'autres nations sont attendues comme  l'Autriche, la Croatie, l'Italie, la Hongrie et peut-etre le Kazakhztan, sous reserve de l'acceptation des demandes de visas.

 


 

image ffessm

 



Les chances de l'équipe de France

Face à l'armada internationale les nageurs de l'équipe de France auront fort à faire mais sont capable de créer l'exploit, avec Pascale Schwaederlé et Florence Ploetze, médaille de bronze l'année dernière au championnat du Monde de Kazan dans l'épreuve Monk, et qui a aussi lors de ces championnats du Monde fait une belle 4ème place à l'épreuve 5 points. Chez les hommes, Julien Sebire 4ème place de ces même championnats du Monde à l'épreuve "Etoile" ainsi que d'autres nageurs relèveront le défi.

Outre l'équipe de France cette manche de coupe du Monde servira de base pour une manche de la coupe de France, permettant aux autre nageurs Français de se mesurer aux internationaux.


Des nouveautés au programme

L'événement sera aussi une vitrine pour le savoir-faire Fédéral, avec deux nouveautés mises en place. Première nouveauté, une épreuve "Classic" destinée aux plongeurs servant de test grandeur nature pour le lancement d'une compétition interclubs en 2015.

Deuxième nouveauté franco-Française, une épreuve d’orientation enfants/jeunes en PMT. Ces probables futurs champions en orientation subaquatique, viendront montrer aux nations présentent ainsi qu'au public, leurs premières évolutions en PMT.


Le programme


Vendredi 23 Mai

10H-15H entrainements 16H Qualifications Parallèle (Coupe du Monde)

Samedi 24 Mai

9H Course en M (Coupe du Monde/Coupe de France)
14H épreuve 5 points "Jeunes" championnat de L’Est
15H épreuve 5 points "Plongeurs" championnat de L’Est
16H finales Parallèle (Coupe du Monde)

Dimanche 25 Mai


9H épreuve par équipe (Coupe du Monde)
11H30 remise des prix



Plus d'informations : http://www.ffessm.fr/
 



 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Vitry Glenn
le 23/04/2014 à 11:24 sur 24presse.com
Vitry Glenn
FFESSM

www.ffessm.fr/
Contacter

Envoyez un email à
Vitry Glenn

Société : FFESSM