Communiqué affiché 10354 fois sur le site à ce jour

tech

Avenir Bioclimatique première entreprise du sud de la France certifiée ISO 9001 dans le domaine de l'infiltrométrie et de la thermographie

Publié le 04/02/2011 à 10:58

Entreprise dynamique basée en Rhône-Alpes, Avenir Bioclimatique S.A.S  répond aux exigences de la future réglementation thermique 2012. Dans un domaine de plus en plus incontournable : l’infiltrométrie et la thermographie. L'entreprise s’est fixée les plus hauts niveaux de qualité afin d’accompagner les grandes structures du bâtiment dans leurs démarches vers des constructions plus performantes.

La demande en bâtiments économes se développe

Quel que soit le type de construction, tertiaire ou résidentiel, quel que soit le mode de construction : bois, brique ou traditionnel, les professionnels accordent une attention particulière à la réalisation de bâtiments basse consommation, voir à énergie positive où l’étanchéité à l’air joue un rôle prépondérant.

Le changement de réglementation thermique

Suite à la publication de la RT2012 en novembre 2010, tous les maitres d’ouvrages devront effectuer une mesure d’étanchéité sur leurs réalisations. C’est d’ailleurs déjà le cas lorsque les performances recherchées dépassent le seuil de la règlementation.

Accompagner les entreprises dans leur démarche qualité à l’air, c’est la mission principale de l’entreprise. Le gouvernement autorise les constructeurs de maisons individuelles, les promoteurs, à avoir une démarche constructive encadrée, garantissant la qualité de l’étanchéité à l’air des réalisations. Avec sa certification ISO 9001, Avenir Bioclimatique fait partie des 4 entreprises françaises capable d’accompagner les constructeurs dans leur démarche.

Avenir Bioclimatique et également certifiée ISO 9001 par DEKRA Certification en thermographie. Cette certification garantie donc la qualité nécessaire au contrôle et à la réalisation des ses audits, toujours suivant les normes en vigueur.

Fabrice DE MAMBRO / Avenir Bioclimatique
15 bis rue du Moriaud