24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 2014 fois sur le site à ce jour

tech

Axodel (groupe Kuantic) lance une application mobile d’éco-conduite : AxoDriver

Publié le 14/02/2018 à 11:42

Spécialiste de la télématique embarquée, Axodel propose une nouvelle application d’éco-conduite reliée à sa plate-forme AxoFleet. En mettant en avant le Challenge des meilleurs éco-conducteurs, l'application, baptisée AxoDriver, facilite le partage de l’enjeu au sein des équipes et les bonnes pratiques et rend l’éco-conduite ludique. Présentation sur les Rencontres Flotauto - 15 février 2018 - Stand D25.

logo adoxel

Une plateforme enrichie en éco-conduite

Avec AxoDriver, la nouvelle appli mobile lancée ce mois-ci, Axodel propose un outil d’éco-conduite doté d’une ergonomie originale, aux fonctionnalités abouties, facile à déployer. 

AxoDriver se base sur les données temps réel remontées par le boitier télématique embarqué dans le véhicule. Celles-ci sont analysées par la plate-forme logicielle AXOFLEET. Elles trouvent ainsi leur place dans la vue d’ensemble et les indicateurs clés fournis aux gestionnaires de parc.

AxoDriver permet aux gestionnaires de motiver en permanence les collaborateurs à l’éco-conduite, c’est un compagnon de bord qui donne chaque jour des conseils, et délivre une analyse en situation et en temps réel du comportement sur la route. 

L’application répond aux enjeux de sécurité, d’efficacité énergétique, de réduction de l’empreinte carbone et de contrôle des coûts. A la clé, moins de pollution, moins de risque routier et moins de carburant consommé. 
 
"L’écoconduite est une préoccupation incontournable au sein des entreprises. Notre plateforme AXOFLEET permet de contrôler les dépenses additionnelles générées par les comportements inadéquats des conducteurs. Avec l’application mobile AxoDriver, l’attention accordée à l’éco-conduite ne quitte plus un instant le conducteur, et les gestionnaires de flottes disposent d’un outil facile à mettre en œuvre pour optimiser leurs actions", explique Samuel VALS, DG de Axodel.

 

 

L’application qui motive et récompense les bons conducteurs 

AxoDriver est une appli mobile d’informations sur l’éco-conduite et de mesure du comportement au volant. Elle récompense les bons conducteurs quand ils roulent "responsables".
 
L’appli mobile a pour objectif d’améliorer l’expérience de conduite en préconisant des conseils éco-conduite au quotidien permettant au conducteur de s’améliorer en permanence. 
 
Reposant sur un algorithme innovant, l’application évalue le comportement de conduite en fonction de trois paramètres : le freinage, les virages brusques et l’accélération, la durée du trajet, la durée à l’arrêt moteur tournant et le régime moteur. La cartographie et la mémorisation des derniers trajets effectués permettent de suivre l’usage du véhicule. 


Une solution basée sur la gamification du comportement de conduite 

Intégrant un module de gamification qui établit un classement des meilleurs conducteurs, l’application encourage le challenge vertueux. Elle rend ludiques les efforts réalisés. Plus le conducteur roule en souplesse, anticipe les freinages et les virages, plus il cumule de points et se rapproche de la première place.

L’application AxoDriver sera également disponible au travers d'autres partenaires d’Axodel comme Free2move (https://fr.free2move.com), la plateforme de services du groupe PSA.

Cette nouvelle offre AXODEL a été développée en partenariat avec la société Synox, société IT spécialisée dans l’Internet des Objets.


A propos d’Axodel

Créée en 2013, la société Axodel propose aux entreprises des solutions de gestion de flotte et véhicules connectés quelle que soit la taille du parc et le type de véhicule (VL, VUL, PL, …). Elle a développé le concept de télématique 3.0 : une solution Web SaaS, nativement mobile, dont les données sont accessibles aussi bien à travers la plateforme de restitution de données que depuis un ERP externe. La plateforme, baptisée AXOFLEET, est notamment déployée chez PSA qui équipe ses véhicules avec le boîtier de Kuantic à travers l’offre Connect Fleet Management. 
Axodel est filiale du groupe KUANTIC.

Pour en savoir plus : www.kuantic.com et www.axodel.com


A propos du groupe KUANTIC

KUANTIC conçoit depuis 2003 des solutions d’intégration innovantes destinées au marché de la télématique embarquée. 

Le groupe KUANTIC, avec ses 60 collaborateurs, est l’un des tous premiers acteurs du marché européen de la télématique embarquée. 

Sa stratégie combine :

- Une technologie française performante, tant matérielle que logicielle, fondée sur des standards ouverts pour permettre des partenariats applicatifs
- Des contrats avec des constructeurs de véhicules mondiaux pour qui le véhicule intelligent est au centre de la stratégie de services
- Une approche de vente exclusivement en mode indirect, en appui des réseaux de distribution des constructeurs auto
 
KUANTIC est partenaire de l’institut Vedecom, l’un des principaux groupements de fournisseurs de technologies pour l’automobile connectée (http://www.vedecom.fr).

Le siège de KUANTIC est à Valbonne (Sophia-Antipolis).

VALEO est rentré à hauteur de 33% dans le capital du groupe KUANTIC en 2017.

Pour en savoir plus : www.kuantic.com et www.axodel.com
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par AMIARD Michelle
le 14/02/2018 à 11:42 sur 24presse.com
AMIARD Michelle
Agence C3M

www.axodel.com
Contacter

Envoyez un email à
AMIARD Michelle

Société : Agence C3M