24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6026 fois sur le site à ce jour

tech

BlueFiles : une solution gratuite pour sécuriser facilement les données confidentielles

Publié le 03/12/2015 à 16:11

Forecomm, entreprise française propose sa solution gratuite, BlueFiles, labellisée "France Cybersécurité", qui permet à tout un chacun de crypter ses fichiers sensibles très simplement.
logo bluefiles logo forecomm


Nombreuses sont les particuliers ou entreprises qui utilisent quotidiennement des outils de partage et de stockage de données (clouds, messageries instantanées, emails, clé USB, etc.) pour échanger des informations, parfois sensibles, voire confidentielles.

Or, d’une part, ces services en ligne sont loin de garantir la confidentialité des fichiers et, d’autre part, il est aujourd’hui très difficile de se prémunir des risques de perte ou vol de données dans un réseau exposé à une cybercriminalité montante. Ainsi, en France, 21 attaques sont comptabilisées tous les jours, entrainant des pertes financières estimées à 3,7 millions d'euros par entreprise dans l'Hexagone, selon une étude publiée par le cabinet PricewaterhouseCoopers en octobre 2015.


Avec BlueFiles, crypter un fichier est aussi simple qu’une impression

La solution BlueFiles permet de créer facilement une version sécurisée des fichiers sensibles via une imprimante virtuelle (BlueFiles Printer) compatible MAC-PC. Une fois l’impression réalisée, l'utilisateur obtient une copie chiffrée (*.blue) du document en local. Il peut ensuite la transmettre en toute sécurité sur un cloud, en pièce jointe d'emails ou la copier sur un disque dur. Quelle que soient les circonstances, le fichier .blue est perpétuellement chiffré, même pendant la lecture. Sa confidentialité est donc garantie en toutes circonstances : vol ou perte des données, piratage, erreur de transmission, etc.


Simplicité pour les destinataires

Les destinataires de fichiers .blue n’ont aucun compte à créer, ni mot de passe à mémoriser. Seule l’installation du lecteur (BlueFiles Reader) est requise pour lire les fichiers .blue.

Les fichiers .blue sont lisibles sur toutes les plateformes (iOs, Android, Mac et PC).


Un fichier pilotable à distance

Les BlueFiles comportent plusieurs paramètres de sécurité, modifiables en temps réel par le créateur du fichier même après sa diffusion : il est possible d'ajouter ou de supprimer des autorisations d'accès, de restreindre l'ouverture par période, ou encore d'interdire l'impression d'un BlueFile à tout moment.


Un outil gratuit, à utiliser sur Mac et PC


Pour utiliser la solution BlueFiles de sécurisation gratuite des fichiers sensibles, il suffit de créer un compte sur le site www.mybluefiles.com et de télécharger la suite BlueFiles (BlueFiles Printer & BlueFiles Reader).


 

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=j-_wW67xaPc



A propos de Forecomm

Forecomm est une entreprise française spécialisée dans l’élaboration de solution innovante depuis 2007. Née de l’avènement des smartphones, acteur majeur de la diffusion de la presse numérique en France, nos technologies sont déjà présentes dans plusieurs millions d’appareils mobiles.

Plus d'informations :


www.forecomm.net
www.mybluefiles.com


BlueFiles sur les réseaux

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/bluefiles
Twitter : http://twitter.com/share_in_blue
Google+ : http://plus.google.com/103392010643374482783/posts
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsYhs2fttrKaK3BvNkH_bbQ

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par PINCEMIN Joan
le 03/12/2015 à 16:11 sur 24presse.com
PINCEMIN Joan
Forecomm

www.forecomm.net
Contacter

Envoyez un email à
PINCEMIN Joan

Société : Forecomm