24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 3871 fois sur le site à ce jour

tech

BoXys : Un serveur dédié pour vous servir

Publié le 13/12/2016 à 11:30

L'informatique et Internet ont changé nos vies jusqu'à en devenir indispensables. La quasi totalité des professions ont connu des mutations profondes dans leurs activités. Avec l'intérêt pour les économies d’échelle, les sociétés proposant l'externalisation des données informatiques ont émergé à grande vitesse. Les solutions sont très diverses et bien souvent positives mais imparfaites.

logo boxys


"Si vos données informatiques étaient compromises ou exploitées, que feriez-vous ?"

Boxys est une solution professionnelle créée par Maelink pour optimiser le travail collaboratif et garantissant un niveau de sécurité optimal. Aujourd'hui, la question de la protection données et celles de la propriété intellectuelle sont mal mesurées dans toute cette effervescence. L'actualité montre que personne n'est à l'abri de disconvenues et ce, pour diverses raisons.

 

boxys securite informatique


Durant le week-end de la Toussaint, le gouvernement a voté la création d'un Méga fichier, le TES, regroupant les données personnelles des Français. Avec Internet et le Big Data, la vie privée devient une notion abstraite pour laquelle les citoyens ont de moins en moins leurs mots à dire.

De plus, la Police Nationale a été piratée, la CIA a été piratée, les plus grandes sociétés de télécoms et de Cloud ont été piratées, et pourtant, tous possèdent les meilleures garanties supposées en matière de sécurité. Les principales cibles sont aujourd'hui les acteurs majeurs, mais les petites entreprises sont bien souvent les victimes collatérales de ce ballet international. Externaliser ses données comporte aujourd'hui un risque concret.

Les conséquences en sont plus ou moins importantes : de quelques heures de chômage technique à la responsabilité de la perte de toutes les données, en passant par des pertes de chiffre d'affaire. Par exemple, il existe pour les architectes une garantie décennale liée à des documents ; en cas de perte de ceux-ci, le professionnel peut avoir des problèmes.

Toutes les entreprises utilisent des données partagées entre utilisateurs. Beaucoup ont aussi pris l'habitude d'utiliser des services grand public pour synchroniser ou transférer ces données pourtant confidentielles. Or, peu de chefs d'entreprise savent qu'il n'y a aucune obligation à confier ses informations à un tiers pour avoir accès à tous ces services.


boxys securite informatique

C'est pourquoi la société Maelink a créé Boxys, un Cloud privé tout-en-un permettant aux PME et aux TPE de se réapproprier leurs données, d'optimiser le travail collaboratif tout en garantissant un niveau de sécurité optimal. Boxys est un outil se voulant le plus simple possible, de sorte que l'on puisse administrer son serveur au quotidien sans aucune  compétence particulière.

Tout ce qui relève de l'expertise informatique est compris dans un contrat d'assistance technique permettant aux entreprises qui ont fait le choix de l'auto-hébergement, d'être toujours accompagnées dans la gestion de leur serveur.


"S’il est un principe auquel nous ne dérogeons jamais, c’est l’attention particulière portée aux spécificités des métiers de nos clients pour être au plus près de leurs besoins" Christophe Ivora - CEO



Plus d'informations : www.boxys-cloud.com

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Bassinet Yoan
le 13/12/2016 à 11:30 sur 24presse.com
Bassinet Yoan
Pixiolabs

www.boxys-cloud.com
Contacter

Envoyez un email à
Bassinet Yoan

Société : Pixiolabs