Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 12265 times

tech

Carbonostics consacré meilleure application dans sa catégorie par les Revues Technologiques d’Environmental Leader

Published on 26/03/2013 à 10:05

Carbonostics obtient 4,5 étoiles et un classement de "meilleur dans sa catégorie" parmi les outils de comptabilité carbone et d’analyse de cycle de vie produit.

image

Bluehorse Associates, pionnier du développement des applications de mesure de la durabilité, a annoncé aujourd’hui que son produit Carbonostics avait réalisé un score exceptionnel dans le programme de Revues technologiques d’Environmental Leader. L’outil Carbonostics de comptabilisation carbone et d’analyse de cycle de vie produit s’est vu attribuer une note impressionnante de 4,5 étoiles (sur un maximum possible de cinq), tout en étant qualifié de produit exemplaire par le jury. Ce score élevé place Carbonostics largement au-dessus des outils comparables dans la Salle d’honneur de la renommée technologique d’Environmental Leader.

"Des avantages uniques (l’accent mis sur le secteur agroalimentaire, la transparence des sources de données, une liste de clients diversifiée et impressionnante, la possibilité de saisir ses propres données primaires, l’inclusion des coûts et de la valeur nutritionnelle) font de Carbonostics le meilleur dans sa catégorie", a commenté un des juges.

Un autre juge a ajouté : "Les fonctions de cycle de vie et de comptabilisation carbone de cet outil sont extrêmement importantes pour la traçabilité des impacts dans les chaînes d’approvisionnement non intégrées. Créer un ensemble commun de statistiques est crucial et ses 200 utilisateurs finaux témoignent de la valeur [de Carbonostics] pour des entreprises telles que Marks and Spencer."

Les Revues technologiques d’Environmental Leader constituent un programme reconnaissant l’excellence de produits et services apportant aux entreprises des avantages en matière d’énergie et d’environnement. Les scores ont été déterminés par un jury de juges indépendants d’entreprises telles que PepsiCo, Staples, l’Université de Californie à Berkeley, Yahoo! Inc., et GlaxoSmithKline.

"Le calibre des compétiteurs était impressionnant et a vraiment montré que l’innovation est actuellement en marche dans le secteur", a déclaré Paul Nastu, éditeur d’Environmental Leader. "Avec son score de 4,5 étoiles, Carbonostics s’avère être un outil unique et innovant apportant des avantages clairs et substantiels au secteur agroalimentaire."

Sur un marché aujourd'hui encombré, les professionnels de l’énergie et de la durabilité rencontrent les plus grandes difficultés à choisir les produits qui aideront leurs entreprises à améliorer leur performance en termes d’énergie, d’environnement et de durabilité. Le programme de Revues Technologiques d’Environmental Leader donne aux entreprises une base solide de produits vérifiés par des experts.

"Notre mission est de démocratiser l’accès à des outils robustes et sophistiqués de mesure de l’impact environnemental pour l’industrie alimentaire en offrant une plateforme d’utilisation facile et de mise en œuvre abordable pour des personnes avec  différents niveaux d’expérience de la durabilité dans des entreprises de toutes tailles. Nous sommes ravis que le jury ait reconnu la valeur supérieure de Carbonostics pour délivrer des résultats exploitables améliorant l’efficience et la performance des entreprises agroalimentaires au niveau mondial", a déclaré Sara Pax, la présidente de Bluehorse.

Pour visiter la Salle d’honneur des Revues Technologiques d’Environmental Leader : www.environmentalleader.com/el-technology-reviews

A propos de Bluehorse Associates et Carbonostics

Bluehorse Associates est une entreprise pionnière dans le domaine de la technologie des indicateurs de durabilité et des impacts environnementaux. Il existe un réel fossé entre les objectifs de développement durable des entreprises et les sciences de l’environnement. Notre mission consiste à combler ce fossé en élaborant des outils de mesures environnementales en ligne, pratiques à utiliser et dont la mise en œuvre est abordable.

En 2009, Bluehorse a lancé Carbonostics, un outil innovant qui est devenu le leader du marché des outils de comptabilité carbone et d’analyse du cycle de vie dédiés à l’industrie agro-alimentaire. Carbonostics compte aujourd’hui plus de 200 utilisateurs dans le monde comme des fabricants et des distributeurs de produits alimentaires, des professionnels de la restauration, des scientifiques, des professeurs et des consultants en développement durable.

Pour plus d’information :  www.carbonostics.com

Bluehorse, dont le siège social se trouve à Neuilly-sur-Seine, en France, possède des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Belgique.

Pour plus d'informations:  www.bluehorseassociates.com

A propos d’Environmental Leader

Depuis 2006, le site web d’Environmental Leader et son bulletin quotidien par e-mail constituent un canal décisif et objectif d’informations sur les questions d’énergie, d’environnement et de durabilité concernant les entreprises, tandis qu’Energy Manager Today est la publication professionnelle quotidienne leader tenant les responsables d’entreprises informés des questions de gestion de l’énergie.

Pour plus d'informations : www.environmentalleader.com ou www.energymanagertoday.com

A propos du programme de Revues technologiques d’Environmental Leader

Les Revues technologiques d’Environmental Leader constituent un programme qui reconnaît l’excellence de produits et services apportant aux entreprises des avantages en matière d’énergie et d’environnement. Il utilise un système de notation à cinq étoiles conçu pour offrir aux entreprises un retour d’information et une reconnaissance. Les juges indépendants étaient issus des entreprises suivantes : GlaxoSmithKline,  The Green Grid, ISS Facility Services, Legrand, LNS Research, New Belgium Brewing, Owens-Corning, PepsiCo, Petco, Staples, Université de Californie à Berkeley, et Yahoo.

Pour plus informations : www.environmentalleader.com/el-technology-reviews/

Lori Gustavus, VP Communications
Tel : +33(0)1.47.38.22.64
lori.gustavus@bluehorseassociates.com