24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 8152 fois sur le site à ce jour

tech

Creaform lance Handyscan 3D, une gamme de scanners portables entièrement remodelés

Publié le 07/05/2014 à 15:12

La nouvelle génération de scanners Handyscan 3D de qualité "métrologie" vise à révolutionner l’industrie de la numérisation laser 3D grâce à des niveaux de performance encore jamais atteints.

 


 

image creaform

 

 


Lévis, Québec, CANADA, le 7 mai 2014 – Creaform, un chef de file mondial des solutions de mesure 3D portables et des services d’ingénierie 3D, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle génération de scanners laser Handyscan 3, des modèles entièrement remodelés pour assurer un maximum de vitesse, de précision et de portabilité.

"Creaform révolutionne une fois de plus la technologie de numérisation 3D", a expliqué Daniel Brown, chef de produit, "aucun autre scanneur 3D ne peut offrir à lui seul un niveau aussi élevé de précision, de rapidité, de portabilité et de facilité d’utilisation, ce qui en fait LE meilleur scanneur 3D du marché, toutes catégories confondues".

Les nouveaux modèles Handyscan 300 et Handyscan 700 offrent un niveau révolutionnaire de précision et de résolution, ainsi que des mesures beaucoup plus fiables que leurs prédécesseurs - le tout dans un appareil réellement portable. Les avantages des produits Handyscan 3D de qualité "métrologie" sont très intéressants :

- 40 % plus de précision, avec une précision volumétrique de 60µm/m

- 25 fois plus rapide que les générations antérieures

- TRUaccuracyTM : Assure des mesures précises dans des conditions réelles

- Polyvalence inégalée : Un éventail infini de possibilités de numérisation 3D, peu importe la taille, la complexité, le matériau ou la couleur de la pièce

- Installation rapide : L’appareil est prêt à utiliser en moins de 2 minutes

- Maillage direct automatique : Obtenez des fichiers prêts à utiliser - et à intégrer à vos travaux sans post‑traitement - dès que l’acquisition de données est terminée

 

 

image handiscan 3d


Les scanneurs Handyscan 3D peuvent être utilisés à toutes les étapes de gestion du cycle de vie du produit, notamment :


- Conception : Établissement des caractéristiques du produit, conception et prototypage.

- Dessin : Dessins CAO, prototypage, mise à l’essai, simulation et analyse.

- Fabrication : Conception d’outillage, assemblage/production, contrôle de la qualité.

- Entretien : Documentation, entretien, réparation et révision, remplacement/recyclage.


En plus des produits Handyscan 3D, Creaform a aussi lancé deux nouvelles versions de
scanneurs 3D Go!SCAN offrant une rapidité et une fiabilité de mesures 3D inégalées, tout en garantissant l’expérience la plus simple de tout le marché des scanneurs 3D portables. En outre, Creaform a lancé VXmodel, un module logiciel de CAO à partir de fichiers de numérisation 3D qui intègre les données directement dans VXelements, la plateforme logicielle 3D de Creaform.

Pour plus d’information sur les
produits 3D Handyscan, visitez le site Web de Creaform.


A propos de Creaform

Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en
services d’ingénierie 3D. L’entreprise offre des solutions novatrices dont la numérisation 3D, la rétroingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses produits et services s’adressent à une multitude de secteurs, dont l’automobile, l’aérospatiale, l’éducation et la recherche, la fabrication, l’industrie lourde, l’industrie pétrolière et gazière, la production d’énergie, les produits de consommation et les soins de santé. Son siège social et ses activités de production sont situés à Lévis, au Québec. Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble en France, et elle possède des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Chine, en Inde et au Japon.

Creaform est une unité d’affaire d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’
AMETEK Inc., un chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annualisé de 3,6 milliards de dollars US.


Plus d'informations :
www.creaform3d.com

 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Reckers Annick
le 07/05/2014 à 15:12 sur 24presse.com
Reckers Annick
Leonard

www.creaform3d.com
Contacter

Envoyez un email à
Reckers Annick

Société : Leonard