24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6187 fois sur le site à ce jour

tech

Cybersécurité : Forecomm lance BlueFiles, la première solution gratuite de chiffrement 'end-to-endUser'

Publié le 19/01/2016 à 11:33

Forecomm® propose depuis peu le téléchargement et l'utilisation gratuite de sa nouvelle technologie de chiffrement "BlueFiles" : une solution de cybersécurité innovante, qui est, à l'heure actuelle, la seule à comporter un système de sécurité "end-to-endUser".

logo bluefiles logo forecomm
 


Un niveau de protection professionnel à la portée de tous

La solution permet à tout un chacun de protéger facilement les documents privés ou confidentiels qui sont destinés à être envoyés ou stockés sur des plateformes non sécurisées : documents administratifs et judiciaires (fiches de paie, bilans, casiers, instructions…), recherche et développement (plans de bâtiment ou d'objets sous licence, comptes rendus de réunions...), documents commerciaux (accords commerciaux, contrats, stratégie commerciale...), documents médicaux (bilans de santé, analyses…), etc.

Le logiciel de chiffrement de BlueFiles (BlueFiles Printer®) crée une copie chiffrée du fichier original (.doc, .jpg, .xls, .ppt,..) au format .blue qui peut être ensuite envoyée en toute sécurité hors de l'espace protégé d'un ordinateur privé : sur un disque dur externe, une clé USB, un cloud, via une messagerie en ligne, etc. Chaque fichier .blue est sécurisé par un système de chiffrement complexe qui assure une sécurité optimale des données même après leur envoi et leur réception par le destinataire, et ce, sans limite temporelle.


Chiffrement end-to-endUser

Plus qu'un dispositif  "end-to-end" classique, qui sécurise les fichiers envoyés d'un émetteur à un destinataire, la solution de chiffrement "end-to-endUser" de BlueFiles ne fournit jamais de version déchiffrée du fichier au destinataire (une première dans le domaine de la cybersécurité des données), qui accède uniquement à une reconstitution visuelle de l'information, générée à la volée sur son terminal et protégée par un système d'ouverture sécurisé par authentification*. Cette innovation permet de renforcer conséquemment la protection des fichiers et facilite le diagnostic de fuite d'informations, un fléau bien connu de nombreuses entreprises et particulièrement difficile à dépister.

En utilisant le processus de chiffrement "end-to-endUser", l'émetteur du fichier est en mesure de protéger durablement ses documents contre plusieurs failles de sécurité récurrentes qui mettent sa confidentialité en péril et qui restent non résolues par un système de chiffrement standard : emplacements de stockage mal contrôlés ou peu sécurisés (clouds, messageries en ligne...), infections et virus éventuels présents sur les terminaux des récepteurs des fichiers, vol des terminaux contenant les fichiers confidentiels, ou encore falsification de données.

*Authentification par couple email+identifiant hardware, ou personnalisable en option par PKI, UAF (FIDO 2.0/clé USB) et RSA SecureID.

 

logiciel BlueFiles

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

Disponibilité

La suite de logiciels BlueFiles (BlueFiles Printer ® et BlueFiles Reader ®), sont disponibles gratuitement sur le lien suivant :
http://www.mybluefiles.com/telecharger-bluefiles.html

BlueFiles Printer est un logiciel de chiffrement qui permet de générer une copie sécurisée de vos fichiers originaux en local. Ces données ne sont jamais transmises à la plateforme  BlueFiles, ce qui garantit une confidentialité absolue des données.

BlueFiles Reader est un lecteur gratuit, sécurisé et protégé contre les spywares qui permet d'ouvrir les fichiers sécurisés au format .blue.


Compatibilité

BlueFiles Printer est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac et PC.

BlueFiles Reader est compatible avec l'ensemble des plateformes fonctionnant avec Windows, Mac, Android et iOS.

Forecomm est une entreprise française innovante qui se développe autour de deux axes stratégiques : le digital publishing et la sécurisation des données numériques sensibles. Depuis huit ans d’existence, l'entreprise compte plus de 30 collaborateurs et est reconnue comme un acteur majeur des technologies mobiles. La société est aujourd'hui soutenue par BPI France et a reçu le label "France Cyber Security"  pour sa solution BlueFiles.

 

Plus d'informations : www.mybluefiles.com
 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par PINCEMIN Joan
le 19/01/2016 à 11:33 sur 24presse.com
PINCEMIN Joan
Forecomm

www.mybluefiles.com
Contacter

Envoyez un email à
PINCEMIN Joan

Société : Forecomm