24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 9468 fois sur le site à ce jour

tech

Domotique : Biometrix21 démocratise la sécurité biométrique pour le particulier avec une solution agréée par les assurances

Publié le 07/06/2011 à 11:36

 

Jusqu'ici presque exclusivement réservé aux professionnels, les dispositifs de sécurité biométrique s'invitent désormais chez les particuliers grâce à la société Biometrix21 et sa solution Openeo S1000 dotée de trois points de fermeture homologuée par les assurances.

 


 

 

Un technologie de pointe pour la sécurité de tous


Adopté depuis plusieurs années déjà par les entreprises pour sa fiabilité et son efficacité, le contrôle d'accès biométrique représente sans conteste le système de protection de demain.

 


Pour autant, ce dispositif de sécurité, à la fois extrêmement simple d'utilisation et beaucoup plus sûr que les serrures classiques, restait jusqu'ici peu accessible au grand public. D'une part en raison de son prix et d'autre part car il ne satisfaisait pas les les exigences techniques nécessaires à l'homologation des assurances habitation.

 


C'est en partant de ce double constat que la société lyonnaise Biometrix21 a conçu la solution Openeo S1000, en développant en collaboration avec un fabricant allemand un procédé de crémaillère multipoints pour lui adjoindre un système de poignée biométrique.


 

 

 

Sûr, confortable et économique


Résultat, une innovation qui allie la solidité d'un verrouillage à trois points répartis sur toute la hauteur de la porte (permettant à Openeo S1000 d'être homologuée par l'ensemble des compagnies d'assurance pour particuliers), ainsi que la fiabilité et le confort d'utilisation du biométrique.



En plus de la garantie d'une protection optimale contre les tentatives d'effraction et d'agression, c'est la fin du cauchemar des clés égarées, des risques de reproduction frauduleuse ou de la porte qui claque alors que le trousseau se trouve à l'intérieur.



Par ailleurs, le système de déverrouillage à reconnaissance digitale, au delà de sa facilité d'utilisation et fonctionnalité, offre l'assurance de préserver son propriétaire des frais d'intervention de serrurier, de reproduction de clés ou de remplacement de cylindre.



Disponible à partir de 1190 euros TTC, Openeo S1000 a tout pour séduire le grand public et conquérir un marché en devenir puisqu'elle répond parfaitement aux exigences de qualité, de fonctionnalité et de maîtrise des dépenses du consommateur actuel.

 

 


Une solution agréée par les assurances grâce à la fermeture trois points


Jusqu'à présent le principal frein aux solutions biométriques était l'absence de dispositif d'ancrage à trois points. Openeo S1000 apporte cette spécificité qui lui ouvre l'agrément des assurances et permet de rassurer le consommateur.

 

 


Un partenariat avec les contructeurs de maisons individuelles


Ainsi, l'intérêt aussi bien technique qu'économique du système Openeo S1000 a amené Maisons France Confort, l'un des leaders français de la construction de maisons individuelles, à se pencher sur le procédé développé par Biometrix21. En résulte un partenariat, depuis début 2011, visant à équiper une partie des nouvelles constructions de Maisons France Confort.

Une association qui confirme l'idée à l'origine de la conception d'Openeo S1000, à savoir que l'avenir appartient au biométrique, pour le confort et la sécurité de tous.


Prix à partir de 1190 € TTC

 

 

Photo HD ici

 

 

 

Contact presse
Grégory VIRION
Mobile : 06 07 66 76 49
Email : gv@biometrix21.com
Site : www.biometrix21.com

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Documents

Communiqué publié par VIRION Grégory
le 07/06/2011 à 11:36 sur 24presse.com
VIRION Grégory
Biometrix21

www.biometrix21.com
Contacter

Envoyez un email à
VIRION Grégory

Société : Biometrix21