24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 10262 fois sur le site à ce jour

tech

Enseignement : nouvelle génération de Tableaux Numériques Interactifs mobiles

Publié le 15/12/2010 à 16:41

 

Montigny, le 15 décembre 2010 - Optinnova, une jeune entreprise française innovante, implantée en Ile de France, présente OptiMove, une révolution dans le monde des tableaux numériques interactifs ( TNI ) : la mobilité immédiate et sans aucun réglage.

 

 

Branchez Utilisez Déplacez Utilisez à nouveau
optinova

 

 

Les avantages d'OptiMove :


- très facile à mettre en oeuvre et à déplacer

- ne nécessite aucun réglage, aucun calibrage, quelque soit sa taille ou sa position par rapport à la surface de projection.

- immédiatement opérationnel, pas d'installation requise.

- projette sur toute surface, le rendant immédiatement interactif

- fonctionne dans tout type d'environnement lumineux

- sécurisé contre le vol

 


OptiMove est fourni avec OptiPen, son stylet de désignation muni d'une pointe amovible permettant de travailler sur tout type de surface, de 4 boutons fonction, et fait également office de télécommande.


OptiMove est aussi fourni avec son logiciel de préparation et de présentation de séquences pédagogiques, intuitif, complet, facile à prendre en main.

 


Jusqu'ici les écoles souhaitaient pouvoir disposer d'un TNI fixe dans chacune des classes mais ne pouvaient pas se l'offrir ; la technologie OptiMove apporte la solution à ce problème économique. L'enseignant prend le charriot OPTIMOVE, le met dans sa classe, le positionne à sa guise face à n'importe quel tableau, écran ou mur, le branche sur le secteur et dispose immédiatement et sans aucun réglage d'un écran interactif de haute qualité.

 


En option, la fonction OptiMove peut être confondue avec la fonction classe mobile. Les ordinateurs de la classe mobile et le TNI OptiMove peuvent alors être très facilement partagés entre plusieurs enseignants, dispensant de l'achat de plusieurs TNI fixes. OptiMove est particulièrement adapté au programme ENR.

 


« Optinnova fait un pas de plus vers ses objectifs : démocratiser l'emploi des TNI, simplifier leur utilisation. OptiMove est le résultat d'un travail de recherche continu, protégé par 5 brevets et demandes de brevets. Optinnova est à l'écoute des enseignants et leur apporte la technologie qui répond à leurs besoins » explique Alain Boissier, Président Fondateur d'Optinnova.

 


Optinnova présentera la gamme OptiMove au BETT 2011 à Londres, le salon mondial de l'éducation. StandB90.

 


 

 

 

 
 

A propos d'OPTINNOVA


Société française créée en 2005, OPTINNOVA conçoit de nouveaux Tableaux Numériques Interactifs (ou Tableaux Blancs Interactifs) et propose aux établissements scolaires et aux entreprises, une gamme de complète de TNI à partir de ses propres technologies brevetées.


En décembre 2010, l'entreprise franchit une nouvelle étape en mettant sur le marché le premier système de TNI Mobile immédiat, basé sur un tout nouveau système électro-optique.

 
 

 


Agence Relation Presse

Monsieur Pierre BEYLY

Téléphone : 09 70 40 86 97
Courriel : pierre(at)abyss-fr.com

Contact Presse OPTINNOVA : Alain Boissier
Sur Optinnova : http://www.optinnova.com



Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par BEYLY Pierre
le 15/12/2010 à 16:41 sur 24presse.com
BEYLY Pierre


www.optinnova.com
Contacter

Envoyez un email à
BEYLY Pierre

Société :