24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 9831 fois sur le site à ce jour

tech

Envoi de factures au format PDF : Edicot passe avec succès la qualification GS1 en utilisant les solutions de Cryptolog

Publié le 22/02/2011 à 15:05


CryptologEdicot






Paris, le 22 février 2011
- Cryptolog, éditeur de solutions innovantes pour la signature électronique, l'horodatage et la gestion de la preuve, est heureux d'annoncer qu'il a été choisi par Edicot pour équiper de la fonctionnalité de signature électronique, son module de dématérialisation fiscale des factures LogisDématPDF V2.11.

Pour mettre au point sa solution, Edicot, spécialiste des échanges de données informatisés (EDI), était à la recherche d'un outil de signature électronique, capable de générer des signatures conformes aux recommandations de GS1 France pour l'échange de factures au format PDF, dématérialisées fiscalement (CGI 289-V).
« Pour obtenir cette qualification, il faut être capable de produire des signatures XML enveloppantes conforme au standard XAdES-BES et ayant un formatage spécifique », explique Jean-Luc Poupat, PDG d'Edicot.



Pour répondre aux besoins d'Edicot, Cryptolog a proposé son kit de signature
CUTE qu'il a simplement suffit de configurer pour coller parfaitement aux recommandations de GS1. CUTE est un logiciel permettant une intégration simple des fonctionnalités de signature électronique au sein d'une application métier ou d'un site Web. Il permet de générer tous les formats de signature électroniques, des plus simples - CMS, XMLDSig et PDF - aux plus avancés que sont XAdES, PAdES, CAdES, XAdES-BES, XAdES-EPES, XAdES-T, etc.



« J'ai été impressionné par la rapidité avec laquelle nous avons intégré la signature électronique au sein de notre solution LogisDématPDF. Cryptolog a su nous proposer un outil à la fois économique et techniquement excellent, ce qui nous a permis d'être l'un des premiers éditeurs en France à obtenir la qualification GS1 Démat PDF signé 289-V »
, témoigne Jean-Luc Poupat, PDG d'Edicot.



La solution LogisDématPDF d'Edicot permet aux entreprises d'émettre des factures dématérialisées, en étant conformes aux règles édictées par le Code Général des Impôts. Elle leur permet d'envoyer une facture sous la forme d'un fichier PDF sécurisé au moyen d'une signature électronique conformément à l'article 289-V du CGI.



Pour garantir l'interopérabilité des solutions de dématérialisation de la facture selon cet article, l'organisme de standardisation GS1 France a édicté un guide de recommandations et s'est engagé dans un processus de qualification des solutions de dématérialisation des factures respectant ce standard. Le toolkit CUTE de Cryptolog permet de générer des signatures parfaitement conformes à la spécification de GS1 France.



« Nous sommes très heureux d'accompagner le succès de l'offre de dématérialisation de factures d'Edicot. Cette collaboration fructueuse a permis de démontrer l'adaptabilité de nos produits et ouvre la voie d'un nouveau segment de marché pour Cryptolog », déclare Gautier Harmel, Directeur Business Developpement de Cryptolog.



Aujourd'hui, LogisDématPDF est utilisé par différentes entreprises telle que SoDeClass. Cette TPE équipée de Sage ligne 100 cherchait à dématérialiser ses 130 factures annuelles. Une semaine seulement après le lancement du projet, la dématérialisation sans aucun double papier, s'effectuait en toute simplicité sur 100 % des factures de la société.

 

 


À propos d'Edicot


Edicot est spécialisé dans les échanges de données informatisés, la réalisation de progiciel EDI, la logistique, la traçabilité, les outils de dématérialisation des factures, le développement et l'hébergement de sites internet. Les solutions développées par Edicot sont interfacées avec les ERP du commerce, les logiciels de gestion commerciale de type : Sage (ligne 30, ligne 100) Gestimum, Mouvex, ... ainsi que de nombreux logiciels propriétaires.
Société de Service et de Distribution de Solutions EDI et de Télécommunication, Edicot prend en charge les projets EDI, intervient dans la définition des projets, dans le choix des logiciels de traitements EDI, ainsi que dans le choix des logiciels de télécommunication. Grâce à une équipe de spécialistes de l'EDI, EDICOT assure également le Conseil, l'Assistance, la Formation et l'Installation des outils préconisés.

Pour plus d'information :
www.edicot.com




À propos de Cryptolog


Cryptolog est un éditeur logiciel à la pointe de l'innovation en matière de signature électronique, d'horodatage et de gestion de la preuve. Cryptolog propose à ses clients des solutions logicielles sur étagères, des services hébergés clés en mains et un conseil d'expert sur la signature électronique. Depuis 2010, il commercialise le service d'horodatage en ligne Universign.


Pour plus d'information :
www.cryptolog.com - blogs.cryptolog.com





Contact Presse


Bertrand Braux
Responsable Communication

Tél : 01 44 08 73 08 - E-mail : bertrand.braux@cryptolog.com



Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Braux Bertrand
le 22/02/2011 à 15:05 sur 24presse.com
Braux Bertrand
Cryptolog

blogs.cryptolog.com/fr/
Contacter

Envoyez un email à
Braux Bertrand

Société : Cryptolog