24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 10459 fois sur le site à ce jour

tech

Imprimante 3D : Pearl lance la EX1-Basic de 3D Freesculpt, modèle pour usage domestique ou professionnel accessible à tous

Publié le 12/07/2013 à 17:30

Commercialisée à 799.90 euros, la EX1-Basic démocratise l'accès à l'impression 3D. Adaptée pour un usage aussi bien domestique que professionnel, elle permet à tous de bénéficier du potentiel créatif de la technologie 3D.


 

 

image pearl

 




L’impression 3D à la portée de tous

Le modèle EX1-Basic de chez 3D Freesculpt permet à l'utilisateur de matérialiser ses projets et de créer des objets jusqu’à 22,5 cm de long, 14,5 cm de profondeur et 15cm de haut. Un architecte va ainsi pouvoir concrétiser son projet en 3D pour le présenter à son client, la fashionista créera ses propres bijoux et les amateurs de modélisme reproduiront les pièces manquantes de leurs maquettes.


Aucun montage, ni aucun réglage complexe

Immédiatement prêt à l’emploi, le modèle EX1-Basic de chez 3D Freesculpt ne nécessite aucun montage, ni aucun réglage complexe. Il suffit de la raccorder en USB sur son ordinateur, de générer un fichier avec un logiciel 3D et de lancer l’impression. Son boîtier fermé assure un rendu homogène et sans risque. Sa large fenêtre permet de suivre, couche après couche, la progression de l’impression. Avec son écran LCD et son lecteur de carte SD, elle peut également être totalement autonome et l’utilisateur pourra lancer une impression sans avoir à passer par son PC.

 


 

image pearl

 


Une gamme évolutive

Le modèle EX1-Basic est l'entrée de base de la gamme EX1 de Freesculpt. Le modèle EX1-Plus rajoute le puissant logiciel Trimodo 3D, qui permet de modéliser en quelques clics, un projet sur PC.

La dernière déclinaison, la version EX1-Scancopy est une solution complète de numérisation et d’impression 3D. La caméra scanner permet de capturer les contours de n’importe quel objet jusqu’à 60 cm de hauteur. Le logiciel de numérisation génère alors un modèle 3D fidèle à l’original, qu’il est possible de modifier avec le logiciel Trimodo 3D. Il est ainsi possible de reproduire un objet en plusieurs exemplaires ou de le modifier pour l’adapter à ses besoins.



Informations techniques :

Dimensions max. de l'objet : 225 x 145 x 150 mm

Vitesse d'impression 3D : jusqu’à 24 cm³/h, 80 - 120 mm/s

Épaisseur de couche : 0,15 - 0,4 mm

Diamètre de la buse : 0,4 mm

Température de l'extrudeuse : 180 - 260 °C

Température de la plateforme : 60 - 110 °C

Format de fichier compatible : STL

Dimensions & poids : 59 x 53 x 48 cm, 13 kg

Logiciels compatibles Windows XP / Vista / 7


Plus d'informations : www.pearl.fr



 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Baderou Gauthier
le 12/07/2013 à 17:30 sur 24presse.com
Baderou Gauthier
Pearl

www.pearl.fr
Contacter

Envoyez un email à
Baderou Gauthier

Société : Pearl