24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 3290 fois sur le site à ce jour

tech

L'association The Transition Project veut rendre accessible à tous le développement d’applications mobiles

Publié le 12/12/2016 à 17:43

Permettre à des TPE, associations ou auto entrepreneurs de disposer de leur propre application numérique grâce à des tarifs deux à dix fois moins chers que ceux des agences de développement traditionnelles, tel est le pari de l’association "The Transition Project", association à but non lucratif visant à faire connaître en France les principes des travaux de Jacques Fresco et de l’Economie Basée sur les Ressources (EBR).

logo the transition project


Casser les prix

The Transition Project dénonce les tarifs actuellement pratiqués par les agences de développement des applications mobiles. "La facture s’élève à 1 500 euros au minimum pour une application basique et plus de 10 000 euros pour les applications plus complexes. Pour des petites structures, autoentrepreneurs ou même PME, cette échelle de prix est totalement prohibitive", dénonce Guillaume Thuillet, coordinateur Île-de-France de l’association.

Dans ce contexte, l’association propose un tarif de développement deux à dix fois moins cher à ses clients. Casser les prix oui, mais comment ? "Nous sommes un peu l’Uber de l’application mobile", explique Guillaume Thuillet. "Notre structure, sous forme associative, n’a pas les mêmes charges qu’une entreprise. En outre, ne travaillant que pour des petites structures, nos prix n’ont jamais eu de multinationales pour référence.

Dernière raison, l’esprit des travaux de l’Americain Jacques Fresco qui estime que les êtres humains devraient bénéficier en permanence de la pointe des innovations technologiques anime la démarche des membres de l’association.


Trafic mobile en hausse

The Transition Project est susceptible de développer des applications dans l’ensemble des domaines : jeu vidéo (2D ou 3D), application de réservation, présentation, communication, géolocalisation, contact clients, diffusion de vidéos, communautés, intégration de site web, e-commerce, intégration avec des réseaux sociaux, application liée à un besoin professionnel spécifique, applications multilingues, etc.

"Le trafic mobile est aujourd’hui en train de dépasser le trafic web, les applications seront bientôt un moteur de développement pour les petites structures", explique Guillaume Thuillet. "Nos tarifs sont véritablement abordables, c'est la vocation de l'association de les aider à aborder leur transition technologique." Une application simple Androïd ou iOS exigeant une à deux semaines de travail sera facturée quelques centaines d’euros, une applications plus complexe nécessitant un mois de développement entre 800 et 2 000 euros.


Plus d’information sur le site de l'association "The Transition Project" : www.ttpfrance.org
 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Thuillet Guillaume
le 12/12/2016 à 17:43 sur 24presse.com
Thuillet Guillaume
The Transition Project

www.ttpfrance.org
Contacter

Envoyez un email à
Thuillet Guillaume

Société : The Transition Project

Contact presse

Thuillet Guillaume
The Transition Project

Website
www.ttpfrance.org

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "tech"