24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 10464 fois sur le site à ce jour

tech

L’ATELIER B Version 4.0.1 par CLearSy

Publié le 28/01/2010 à 15:51

Une nouvelle version pour l'Atelier B

ClearSy, PME française spécialisée dans le développement de systèmes sécuritaires met à disposition de ses clients une nouvelle version de son application Atelier B.

Atelier BL'Atelier B est depuis 15 ans l'outil industriel permettant de développer des logiciels et systèmes sécuritaires à l’aide de la méthode B, méthode formelle permettant de développer des logiciels prouvés mathématiquement et sans défauts.

 

Les méthodes formelles sont utilisées par les industriels pour garantir la sécurité de leur logiciel sécuritaire conformément aux normes les plus sévères dans les domaines de l’aéronautique et du ferroviaire. Elles permettent de diminuer considérablement l’effort de tests  (élimination des tests unitaires remplacés par la preuve). Avec la méthode B, il est possible de démontrer mathématiquement l’ensemble d’une application de plus de 100 000 lignes de code embarqué.

 


La nouvelle version de l’Atelier B (4.0.1), est exclusivement réservée aux détenteurs d’un contrat de maintenance auprès de ClearSy. Celle-ci est disponible sous Linux, Windows, Mac et Solaris, et comporte plusieurs améliorations par rapport à la version 4.0.


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par SERVAT Thierry
le 28/01/2010 à 15:51 sur 24presse.com
SERVAT Thierry
ClearSy

www.atelierb.eu/
Contacter

Envoyez un email à
SERVAT Thierry

Société : ClearSy