24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 10689 fois sur le site à ce jour

tech

L’UGAP référence les solutions HP de réseaux locaux

Publié le 28/06/2011 à 09:40

 

 

 

Paris, le 28 juin 2011 – HP annonce que ses solutions de réseaux locaux (LAN et WIFI) viennent d’être référencées au sein du catalogue de l'UGAP, la centrale d’achat public, qui revendique plus de 35 000 clients actifs (issus des Collectivités locales et territoriales, des Ministères, des Opérateurs de l’Etat, ou encore du monde de la Santé).


L’UGAP a souhaité au travers de cet appel d’offres élargir son offre réseaux et proposer des solutions complémentaires (fourniture de solutions de sécurité et prestations associées) qui pourront ainsi mieux servir les établissements et répondre à leurs projets globaux d’équipement d’infrastructure informatique.


«HP s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’Etat, qui vise à simplifier, harmoniser et massifier ses achats informatiques auprès d’Opérateurs d’achats» commente Guy-noël Noguéra, responsable du Département des achats informatique. 


La notification du marché de solutions de réseaux locaux (LAN et WIFI) porte sur une durée de 3 ans (renouvelable 2 x 6 mois) et entre en vigueur immédiatement.


Basé sur l’architecture HP Converged Infrastructure, les solutions de réseaux locaux d’HP, retenues au sein du catalogue UGAP sont les suivantes :


• Les nouvelles générations des châssis HP A12500 et A7500 pour répondre aux besoins de puissance, de disponibilité et de connectivité dans les datacenters.
• Les commutateurs hautes performances HP A5800, A5500, A3600 et A3100 afin d’adresser les besoins de débit en Giga et 10Giga
• L’ensemble de la gamme WiFi pour la mise en œuvre des architectures de réseaux sans fils complexes et innovantes, l’outil d’administration HP IMC
• Une offre de service, de support et d’accompagnement

 



«Ce référencement témoigne de la qualité de nos solutions et de leurs pertinences financières tout en garantissant le respect des contraintes et des normes environnementales »  Précise Bernard Etchebarrne, Directeur de la  division HP Networking en France.


Le catalogue des solutions de réseaux locaux d’HP sera ainsi relayé par le réseau commercial de l'UGAP structuré en 27 implantations régionales, généralement situées aux sièges des régions administratives, regroupées en 7 directions interrégionales. Ce réseau de proximité, doté d'équipes commerciales avant-vente et après-vente, assure l'information, le conseil et la vente de l'offre de produits et de services ainsi que la bonne exécution du suivi des commandes et de la qualité du service.

 

 

 

 

A propos de HP

HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre à la convergence du cloud et de la connectivité, allant de l'impression, des systèmes personnels aux logiciels, en passant par les services et infrastructures informatiques afin d’offrir de nouvelles expériences aux utilisateurs, multiples et sécurisées dans un monde connecté. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien : http://www.hp.com.

 


A propos de l’UGAP

L’UGAP est la seule centrale d’achat public généraliste en France dont le rôle et les modalités d’intervention sont définis par le Code des marchés publics.
Ses clients sont principalement l’Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier. L’UGAP constitue l’un des leviers des politiques de rationalisation des achats publics et agit également comme relais des autres politiques publiques, notamment de développement durable ou de facilitation de l’accès des PME à la commande publique.
L’offre « réseaux » de l’UGAP est en croissance régulière et a représenté près de 40M€ sur les trois dernière années. En savoir plus sur :
www.ugap.fr

 


 

 


© 2011 Hewlett-Packard Development Company, L.P. The information contained herein is subject to change without notice.
The only warranties for HP products and services are set forth in the express warranty statements accompanying such products and services. Nothing herein should be construed as constituting an additional warranty. HP shall not be liable for technical or editorial errors or omissions contained herein.

 

 

Contacts Presse HP

Alain Roche, HP France

Alain.roche@hp.com

 

Nicolas Celic

Burson Marsteller

01 41 86 76 69

nicolas.celic@bm.com

 

Henry de Romans

Burson Marsteller

01 41 86 76 03

henry.de-romans@bm.com

 

 

 

Contact Presse UGAP

 

Stéphane Zunino

SZunino@ugap.fr

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par
le 28/06/2011 à 09:40 sur 24presse.com




Envoyez un email à

Société :