24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 9068 fois sur le site à ce jour

tech

L'UGAP lance des solutions de traçabilité code-barres et de mobilité pour les administrations publiques

Publié le 18/05/2011 à 14:38

prisme

  

 

L'augmentation de la demande de traçabilité et de sécurisation des entités publiques, a conduit l'UGAP, la centrale d'achat public, à étoffer son offre en matière de traçabilité et de mobilité. Elle propose pour la première fois à ses clients une gamme très complète de produits, logiciels et services délivrés par le Groupe PRISME, titulaire de marché.


Pour accompagner ses clients dans ces problématiques, l'UGAP a souhaité apporter des éléments de réponse en constituant une offre inédite, sélectionnée auprès du Groupe PRISME. Cette offre très complète, construite en partenariat avec les constructeurs MOTOROLA SOLUTIONS, ZEBRA et EKAHAU, intègre 25 gammes de produits, services et logiciels : lecteurs code-barres, bornes multimédia, terminaux d'inventaire, terminaux portables, PDA, switchs, points d'accès légers et lourds, infrastructure wifi, badges et tags de géo-localisation, imprimantes code-barres fixes et mobiles et consommables associés, logiciels de traçabilité, d'inventaire, de géo-localisation des biens et des personnes, de gestion de stock et de gestion de parc.


En effet, les problématiques de traçabilité code-barres et de mobilité sont aujourd'hui devenues des enjeux majeurs pour les administrations publiques (collectivités locales, administrations centrales, police, gendarmeries, douane, établissements publics administratifs...), tant au niveau sécuritaire, que règlementaire et financier.

L'accès à l'information est de plus en plus requis sur les lieux mêmes où sont traités les flux métiers, en mobilité et en temps réel ; les organisations internes recherchent une plus grande flexibilité et une gestion partagée des informations entres utilisateurs et services pour un traitement intégré des dossiers ; la recherche de gains financiers, l'optimisation des coûts logistiques d'approvisionnement et des coûts administratifs de traitement est de plus en plus présente avec une volonté parallèle de délivrer un meilleur service à l'utilisateur.


Au total, plusieurs centaines de références de produits, logiciels et services répondant aux besoins très variés des administrations publiques sont aujourd'hui disponibles à l'UGAP.


Chaque solution de traçabilité répond en pratique à des problématiques et des contraintes spécifiques. A titre d'exemple, voici quelques applications réalisables dans le secteur public :

 

♦ Les opérations de réception, de rangement, de gestion des stocks en conformité avec les obligations règlementaires,

Le traitement administratif des dossiers avec saisie automatiques des informations traitées et fiabilité accrue,

La préparation des commandes et livraisons,

La gestion des actifs possédés par les services, en particulier leur suivi et leur inventaire périodique,

Le déploiement de réseaux Wi-Fi sécurisés permettant des pratiques de travail plus efficaces,

L'équipement des gestionnaires, commerciaux et techniciens itinérants en solutions de mobilité fonctionnant sur PDA durcis.


Pour garantir un déploiement aisé et une continuité de service optimale, l'UGAP propose avec le Groupe PRISME un ensemble de services et prestations, notamment le S.A.V et la maintenance.


L'UGAP met également ces solutions de traçabilité et de mobilité au profit de tous ses clients du secteur médical, et notamment les établissements hospitaliers publics. Pour moderniser leurs procédures et améliorer leur logistique, le monde de la santé a en effet de plus en plus recours aussi à ces technologies innovantes de code-barres et de mobilité : suivi du dossier médical, association médicament - patient - personnel traitant, identification des tubes de sang, des outils et dispositifs chirurgicaux, localisation des patients sensibles (Alzeihmer)...


 

  

A propos de l'UGAP

 L'UGAP, est la seule centrale d'achat public « multi-spécialistes » en France dont le rôle et les modalités d'intervention sont définis par le Code des marchés publics. Le recours à la centrale d'achat, elle-même soumise aux procédures du Code des marchés publics, dispense les personnes publiques de l'accomplissement des dites procédures. Les clients de l'UGAP sont principalement l'Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier.

L'UGAP réalise 26,5% de son activité avec les établissements de santé (hors défense), soit 418 M€ dont 305 M€ d'équipements médicaux (73%). Les marchés liés au secteur médical concernent 440 marchés actifs et un peu plus de 160 fournisseurs. En 2010, 760 établissements publics hospitaliers sur 1100 et l'ensemble des CHU et CHR ont commandé à l'UGAP.

En savoir plus : www.ugap.fr

 

A propos du Groupe PRISME

Le Groupe PRISME est l'un des principaux intégrateurs de solutions de traçabilité code-barres et de mobilité en France, spécialisé dans la sécurité et la continuité des solutions apportées à ses clients dans les secteurs de la santé, des administrations publiques, du transport et de la logistique et de la distribution. Le Groupe PRISME apporte des solutions clés en main intégrant matériel, logiciel et services. La qualité de service et l'accompagnement clients sur la durée sont au cœur de l'offre du Groupe PRISME. Pour plus d'informations, visitez le site www.groupeprisme.com

  

Contacts presse

 

UGAP

Stéphane ZUNINO            

06 58 44 93 22  

szunino@ugap.fr


Groupe PRISME

Bernard RUBINSTEIN

06 75 29 00 17 

b.rubinstein@groupeprisme.com

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par
le 18/05/2011 à 14:38 sur 24presse.com




Envoyez un email à

Société :