24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 8885 fois sur le site à ce jour

tech

Move'N See : des caméramans automatiques pour filmer le sport extrême et de plein air

Publié le 25/04/2013 à 18:54

Après deux ans de développement, Move'N See commercialise les premiers caméramans automatiques spécifiquement conçus pour filmer les entraînements sportifs dans les disciplines de plein air et aider à accélérer la progression de l'athlète par l'analyse précise de ses performances et de sa gestuelle.


 

image

 



Pour étendre l'usage de la vidéo dans le monde du sport

Beaucoup de sportifs utilisent la vidéo pour analyser leurs entraînements et leur permettre d'accélèrer leur progression physique et technique. Cependant, certaines disciplines, et notamment les sports de grands espaces, nécessitent un cadreur se tenant derrière la caméra, ce qui n'est pas toujours possible (difficulté physique, coût,...). Conséquence : manque d’images, potentiel de progression inexploité, communication pour les sponsors plus difficile.

La solution : le cadrage automatique. C’est ce que propose le "Move’N See Tracker&Beeper", conçu en collaboration avec des sportifs et coachs de haut niveau.



 

image

 



Le principe

La caméra est posée sur un trépied avec rotule motorisée pour l’orienter en horizontal (PAN) et en vertical (TILT), le sportif porte un brassard spécial, permettant de le filmer dans un rayon de 500m.

Le "Move‘N See Tracker&Beeper" adapte automatiquement le zoom à la distance du sportif, ce qui permet une prise de vue de qualité, quel que soit l’éloignement. Un bouton REC placé sur le brassard permet de n’enregistrer que l’essentiel. Au retour de l’entraînement seules les images utiles sont visionnées, sans avoir à pedre de temps sur le montage des images.

Ces systèmes ont été brevetés en 2011, et sont en vente depuis début 2013, les tarifs fluctuent entre 790€ HT et 1585 € HT selon les fonctionnalités. Le modèle haut de gamme comprend des capteurs internes qui corrigent l’axe de visée, supprimant les problèmes liés aux réglages de 
l’horizontalité du trépied. Par ailleurs, tous les modèles sont équipés d’une attache antivol ou d'un système d'alarme pour le modèle haut de gamme.

Surf, kitesurf, wakeboard, équitation, bmx, canoë-kayak… une trentaine de sports en extérieur peuvent bénéficier des innovations technologiques du
"Move‘N See Tracker&Beeper", démocratisant enfin l’usage de la vidéo en l'étendant à l'ensemble des sportifs.

 

 

image

 



A propos de Move'N See

Move'N See est une Jeune Entreprise Innovante basée en Bretagne, spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes vidéo. Son créateur Eric Willemenot, est un ingénieur passionné de sport et de vidéo. Il a vécu dans les années 90 la révolution de l’arrivée de la vidéo dans l’enseignement du parachutisme. Grâce au dispositif "Move‘N See Tracker&Beeper", les autres sports en extérieur peuvent enfin connaître aujourd’hui la même révolution.


Plus d'informations :

Site : www.movensee.com
Youtube : www.youtube.com/movensee
Facebook : www.facebook.com/movensee


 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Willemenot Eric
le 25/04/2013 à 18:54 sur 24presse.com
Willemenot Eric
MOVE 'N SEE

www.movensee.com
Contacter

Envoyez un email à
Willemenot Eric

Société : MOVE 'N SEE