24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 9096 fois sur le site à ce jour

tech

Nanoclic, bouton d'appel et d'alerte pour Smartphone

Publié le 02/02/2015 à 12:08

Partant du constat qu’appeler avec un Smartphone pouvait se révéler fastidieux, voire handicapant en cas d'urgence, Attendance, société spécialisée dans les solutions de sécurité pour les entreprises, a eu l’idée de créer Nanoclic, un bouton d’appel direct qui s’insère directement dans la prise audio du Smartphone. Un clic suffit pour appeler vers son numéro favori, deux clics pour alerter plusieurs personnes en cas d’urgence.


 

image nanoclic
 


Passer de trois à une seule action pour appeler

Déverrouiller, rechercher, appeler : trois actions pour un objectif unique : appeler. Lorsque ces trois actions se répètent ou face à une situation d’urgence, il y a 2 actions de trop.


Afin de supprimer ces deux étapes parasites, la société Attendance a conçu le bouton d’appel et d’alerte Nanoclic, qui s’insère directement dans la prise audio de tous les Smartphones sous Androïd.


Appel prédéfini, appel d'urgence et envoi de SMS

Positionné à un endroit simple à trouver, même dans le noir grâce à son relief, il permet soit d’appeler en un clic un numéro prédéfini via son application, soit, par un double clic, de réaliser un appel d’urgence en boucle sur trois numéros distincts.

Le système, qui fonctionne même en mode veille, offre également la possibilité d’ajouter l’envoi d’un SMS intégrant ou non la géolocalisation du téléphone.


 


 

image nanoclic image nanoclic image nanoclic

 

 


Inventer les usages qui vont avec

Une fois que le Nanoclic est positionné, il offre une totale liberté d'utilisation.

La première concerne les situations d’urgences, qui plus est si elles nécessitent une géolocalisation rapide. Elle s'applique aussi bien aux randonneurs, qu'aux personnes âgées isolées ou encore aux noctambules. Telle une balise, Nanoclic permet d’envoyer une alerte directement.

Moins urgent, mais tout aussi utile au quotidien, pour l'utilisateur qui appelle très souvent la même personne. Nanoclic permet ainsi de programmer le déclenchement de l'appel vers l'interlocuteur choisi en une seule pression.


Une foule d'usages restent encore à inventer : Aider un gros dormeur à se réveiller en un clic, faciliter un appel répétitif dans le cadre professionnel, imaginer des usages de signalement d’urgences ou d’aide à la personne… Le clic est désormais dans le camp de l'utilisateur, à lui de jouer.


Tarif : 6.90 €


Plus d'informations :
www.nanoclic.com





 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par SUDREAU ERIC
le 02/02/2015 à 12:08 sur 24presse.com
SUDREAU ERIC
ATTENDANCE SAS

www.nanoclic.com
Contacter

Envoyez un email à
SUDREAU ERIC

Société : ATTENDANCE SAS