24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 9720 fois sur le site à ce jour

tech

Orange lance le site web commercial 'api.orange.com' en France

Publié le 19/05/2010 à 19:09

  Toutes les nouvelles API d'Orange sont disponibles sur le site web commercial api.orange.com
  Simples, rapides et sans abonnement, ces API créent des opportunités de revenus supplémentaires pour les développeurs et aux entreprises.
Un portail dédié pour aider les développeurs ou entreprises à enrichir leurs applications web api.orange.com est un portail commercial proposant aux entreprises et aux développeurs :

  une large gamme d'interfaces de programmation applicatives (Application Programming Interface) et une documentation complète et détaillée pour chacune d'elles
  la mise à disposition gratuite et le paiement à l'usage
  un espace communautaire pour dialoguer, partager des créations, poser des questions et contribuer à l'évolution des API d'Orange
  une équipe spécialisée à l'écoute et de nombreux outils de support
  un espace personnel pour paramétrer les API d'Orange et en contrôler l'usage

Les API d'Orange permettent aux développeurs et aux entreprises d'ajouter à leurs applications web ou mobile des services de communication et de générer ainsi des opportunités de revenus supplémentaires. Elles offrent une prise en main en seulement 10 minutes pour une qualité de service optimale et sont utilisables partout dans le monde. Parmi les applications incontournables de la marque : l'API SMS permet d'envoyer et de recevoir des SMS depuis une application web ou mobile et l'API click-to-call permet aux développeurs ou aux entreprises d'intégrer dans leurs services une fonction de mise en relation téléphonique.

le marché des API : un fort potentiel de croissance dans les années à venir
Parmi les leaders en Europe, Orange entend maintenir son avance sur le marché des API et tirer parti du très fort potentiel de croissance que ce dernier représente dans les années à venir.
Courant 2010, la gamme des API d'Orange techniques (core Solutions), destinée aux développeurs, sera complétée par deux nouvelles gammes (easy Solutions et custom Solutions) à destination du public business. Ces solutions simples, prêtes à l'emploi et utilisables en trois clics, sont conçues pour répondre à des besoins concrets de tous les jours, mais aussi à des besoins sur mesure liés à l'environnement métier des clients.

 


 Le communiqué dans son intégralité ici

 


contact presse
Erika Gélinard 01 44 44 93 93
erika.gelinard@orange-ftgroup.com

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par
le 19/05/2010 à 19:09 sur 24presse.com




Envoyez un email à

Société :