24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 8340 fois sur le site à ce jour

tech

PME française spécialiste des systèmes sécuritaires, CLEARSY met sur le marché des nouveaux relais sécuritaires certifiés SIL4 selon la norme EN50129

Publié le 16/12/2013 à 11:11

Clearsy développe une gamme de relais sécuritaires SIL4 qui peuvent être également embarqués. Ils interfacent notamment des automates de niveau SIL2, SIL3 et SIL4, en conformité avec la norme EN50129.

 

 

image clearsy

 



Beaucoup de relais de sécurité sont en réalité des relais seulement garantis contre les chevauchements, c’est à dire, des relais à contacts guidés, garantissant qu’il est impossible qu’un contact travail et un contact repos de ce relais soient établis en même temps. Ces relais répondent à la norme NF F 50205.


Pourquoi Clearsy a développé le relais RS4 ?

La sécurité de la fonction sécuritaire de systèmes nécessite de détecter en sécurité que le relais de commande (commande donnée par la sortie d’un contact de relais en position de travail) est resté collé dans l’état où le contact travail est établi.

Pour des applications sécuritaires n’ayant pas de système de relecture, Clearsy a conçu le relais RS4, pour que celui-ci effectue lui-même le contrôle de "non collage" de ses contacts.

Une partie du RS4 est conçue en sécurité intrinsèque et l’ensemble est de niveau de sécurité SIL4 :

Le RS4 est "garanti non chevauchant" ET "garanti à l’ouverture". La garantie à l’ouverture signifie que les contacts "travail" s’ouvrent si le relais n’est pas alimenté. Certaines conditions d’utilisation sont à respecter pour garantir l’intégrité sécuritaire SIL4, niveau de sécurité le plus élevée.


Par sa taille et sa conception, le relais RS4 peut être employé en interface de systèmes embarqués comme au sol.


 

 

image clearsy

RS4 - SIL4




Le relais RS4, démonstration de savoir faire sur la sécurité, domaine d’excellence des sociétés Française dont fait partie Clearsy

Le relais a été entièrement conçu et réalisé en France par les équipes de Clearsy, qui confie la réalisation des prototypes et de la série à des sociétés Françaises dans la région d’Aix en Provence et de Lyon. Par ailleurs, la certification a été réalisée la Certifer, un leader mondial Français de l’évaluation indépendante de la sécurité des systèmes ferroviaires.



Les nouveautés

Clearsy distribue depuis le moi de mai 2013 la première version du relais RS4 : 24 Vdc 2NO 2NC, et met maintenant sur le marché deux nouvelles versions : la version 72 Vdc, nécessaire aux applications embarquées, et la version 3NO.

Le RS4 connait déjà un succès important aussi bien en France auprès de grand intégrateurs ou constructeurs, qu’à l’export dans plusieurs pays du monde.

Par ailleurs Clearsy a un partenariat avec la RATP pour développer la technologie CRIS, et en particulier de nouveaux relais (et basculeurs) de signalisation en version carte électronique 6U similaires aux relais NS1-P-24-12.0.8 utilisés massivement dans le domaine ferroviaire.

Ces relais viendront étoffer la gamme de Clearsy en 2014.


Une PME d’excellence

Etablie depuis 2001 dans le technopôle provençal, Clearsy est une PME Française d’une centaine de personne en pleine croissance. Indépendante, elle est une SAS constamment bénéficiaire qui a réussi à plus que doubler son chiffre d’affaire en l’espace de trois ans. Dotée d’une bonne réputation, d’ingénieurs talentueux et d’employés satisfaits, Clearsy s’associe régulièrement aux plus grands groupes afin de conquérir de nouveaux marchés.


Plus d'informations :

Relais RS4 : http://www.fersil-railway.com/systemes-securitaires/relais-ferroviaires/rs4-relais-de-securite/
www.fersil.fr
www.clearsy.com


 


 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par SERVAT Thierry
le 16/12/2013 à 11:11 sur 24presse.com
SERVAT Thierry
CLEARSY

www.clearsy.com
Contacter

Envoyez un email à
SERVAT Thierry

Société : CLEARSY