24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 13712 fois sur le site à ce jour

tech

Projection monumentale: les francais sont leader

Publié le 02/10/2009 à 11:40

Fondé en 2005, le studio français Easyweb.fr basé à Dijon s'exporte presque aussi bien que la célèbre marque de moutarde grâce à l'utilisation des nouvelles technologies pour produire des projections vidéo à grande échelle sur des architectures.

1. Le concept

Le 17 décembre 2005, le studio de design vidéo spécialisé en projection architecturale produit sa première création sur la façade de la mairie de la ville de Dijon. L'innovation fut d'appliquer une matière vidéo sur le bâtiment afin de jouer avec ses formes et ses volumes, de créer des effets en 3D spectaculaires utilisant la technique du trompe-l'oeil. Le concept de "mapping vidéo 3D" était né.

2. Le développement hors de ses frontières nationales


La mise en ligne sur internet de la première projection monumentale utilisant la technique du mapping vidéo 3D a suscité l'intérêt des agences de communication de renommée mondiale comme HAVAS, PUBLICIS, EURORSCG ou encore TBWA.

Dès lors, la société française s'est développée hors de ses frontières nationales. De nombreuses places et monuments emblématiques ont été mis en lumière grâce à ce savoir-faire créatif unique établissant une nouvelle forme de communication et révélant la beauté architecturale de chaque édifice; Théâtre Dona Maria II à Lisbonne, Casa da Musica à Porto, Place de l'Indépendance à Madrid, Witte Huis (la maison blanche de Rotterdam) ou plus récemment, le Flagship Store du groupe Telefonica situé en plein coeur de la capitale espagnole.

3. La reconnaissance


La vidéo "showreel2009 Easyweb.fr" diffusée sur différents sites d'hébergement de vidéos a dépassé la barre des 1.000.000 de VU.
Chaque jour, de nombreuses demandes affluent du monde entier pour partager ce savoir-faire et participer à l'élaboration de projets ambitieux en collaboration avec des sociétés multinationales.

Pour la rentrée 2009, le célèbre magazine asiatique de design IdN™ — International designers Network® et le livre prestigieux de la publicité créative Mario Pricken reconnaissent le talent créatif de cette entreprise française en publiant un aperçu de leurs projections.

Pour découvrir leur univers créatif: www.easyweb.fr

 

 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par CIXOUS Stan
le 02/10/2009 à 11:40 sur 24presse.com
CIXOUS Stan
EASYWEB.FR


Contacter

Envoyez un email à
CIXOUS Stan

Société : EASYWEB.FR